Création

Effet d'odeur

Pin
Send
Share
Send

Notre pull a une petite astuce, mais même les débutants peuvent faire un tel modèle. Nous allons montrer comment procéder étape par étape.


Pull 114 A du magazine Burda 11 2011
TU AURAS BESOIN DE:
• shir en maille fine. 120 cm: taille 34 - 1,85 m, taille 36 - 2,35 m, taille. 38, 40 - 2,50 m, taille. 42 - 2,55 m; • fils à coudre;
• aiguille d'une machine à coudre pour tricots n ° 70−80;
• double aiguille de la machine à coudre; • 2 gros boutons pour la couture;
• papier de soie pour transférer des motifs à partir d'une feuille de motifs;
• crayon, ciseaux à papier; • mètre à ruban;
• burda en papier carbone, une roue dentée pour traduire les motifs;
• craie de tailleur; • épingles de tailleur;
• ciseaux de coupe et petits ciseaux de couture

Modèle
... rose, il est donc facile de trouver sur les feuilles de motifs. Mettez du papier de soie sur une feuille de motifs et épinglez-le. Traduisez les détails du motif de votre taille le long des lignes de contour correspondantes et n'oubliez pas les marquages, les inscriptions ainsi que les marques croisées! Découpez les détails du motif.
Astuce: vous pouvez simplifier votre coupe en remodelant le motif avant, et pour les tailles 38 à 42, le motif des manches deux fois.

Plans d'implantation
... montrez comment organiser les détails du modèle de papier sur un tissu tricoté - pliez le tissu tricoté en deux avec le visage vers l'intérieur, pliez le tissu tricoté face vers le haut en une seule couche. Placez un motif en papier du dos sur un tissu tricoté, en combinant la ligne du milieu du dos avec un pli.
1 = Avant, une pièce avec empiècement au dos, 2x
2 = arrière, 1x pli
3 = manche, 2x

Conseils supplémentaires
La taille du pull est déterminée par la circonférence de la poitrine (taille 34 = 80 cm, taille 36 = 84 cm, taille 38 = 88 cm, taille 40 = 92 cm, taille 42 = 96 cm).
Pour ce modèle, utilisez uniquement des tissus fins ou tricotés fins. Lorsque vous cousez des pièces de coupe, utilisez une aiguille spéciale de machine à coudre pour les tricots avec une extrémité arrondie, qui ne perce pas le tissu, mais écarte doucement ses boucles.

Couper
Pliez le tissu tricoté en deux avec la face avant vers l'intérieur. Pour la taille 34: posez la partie 2 sur un tissu tricoté, en alignant la ligne du milieu du dos avec un pli, épinglez-la. Mettez la partie 3 sur un tissu tricoté et épinglez-la. Marquez les marges autour des détails du motif: pour ourler le bas du pull - 4 cm, pour ourler le bas des manches - 6 cm, pour toutes les autres sections - 1,5 cm.

Pliez le rabat restant du tissu tricoté en une seule couche face vers le haut. Placer la partie 1 sur le tissu tricoté deux fois: une fois avec le côté inscription vers le haut et une fois avec le côté inscription vers le bas. Veuillez noter que les lignes du fil partagé des parties du modèle en papier doivent être parallèles au bord! Pour les tailles 36 à 42, coupez les pièces selon les plans d'implantation.

Lignes de couture et marquage
Pour les marques croisées sur les allocations, effectuez des encoches. Sur chaque détail de couture (un motif de papier repose sur un morceau de tissu tricoté), placez de grands points de la couture «aiguille avant» le long de la ligne médiane du devant, de la ligne de pliage (encolure) et de la ligne d'alignement à double fil, laissant une boucle d'env. 2 cm Au milieu entre le détail de la coupe et le motif papier de la boucle, couper. Retirez ensuite soigneusement le motif papier.Cou et milieu sho joug en arrière
Coupez les sections longitudinales de toute la coupe avec des parties de l'avant de l'encolure. Sur le côté droit de la meuleuse avant, dévisser le long de la ligne de pliage du mauvais côté et l'épingler à une distance d'env. 3 cm du pli. Ne pas repasser.

Placez la partie droite de l'avant sur la partie gauche de l'avant avec le côté avant vers le côté avant, sur toute la coupe avec les parties de l'empiècement avant en arrière, hachez les sections centrales.

Col et couture centrale de l'empiècement arrière
Tournez la pièce à col entier du côté gauche de l'avant vers le côté droit de l'avant, en arrondissant le bord du cou, épinglez le long des sections centrales de l'arrière de l'empiècement.Faites la couture centrale de l'empiècement arrière (avec des surplus de couture de 1,5 cm).
Coupez les surplus de couture à une largeur de 7 mm et surfilez ensemble.

Dépliez les parties gauche et droite du devant. Sur le côté gauche du devant, tournez l'encolure du mauvais côté et remarquez. Ne pas repasser le bord.

Placez la partie droite de l'avant sur le côté gauche de l'avant, en alignant les lignes du milieu de l'avant et les bords des cous, respectivement, avec les lignes d'alignement, balayez les sections latérales des deux côtés.

Cousez en arrière
Placez le dossier sur la fourche avant monobloc, avec le côté avant face au côté avant, et hachez les sections transversales. Cousez (avec des surplus de couture de 1,5 cm), coupez les surplus de couture à une largeur de 7 mm, couvert et repasser.

Coutures latérales
Avant de vous allonger sur le dos, face à face. Chip sections latérales de chaque côté. Point (avec des surplus de couture de 1,5 cm). Coupez les marges de chaque couture à une largeur de 7 mm, couvert et repasser sur le dos.


Plier le bas du pull et des manches
Les allocations pour l'ourlet du bas - sur le pull de 4 cm de large, sur les manches de 6 cm de large - repassent du mauvais côté. Sur le devant, surpiqûres avec une double aiguille: pour plier le bas du pull à 3 cm, pour plier le bas des manches à 5 cm

Coutures aux manches
Pliez chaque manche en deux avec la face avant vers l'intérieur, coupez les tranches. Point (avec des surplus de couture de 1,5 cm). Coupez les surplus de couture à une largeur de 7 mm et surfilez ensemble. Retirez une manche.

Manches cousues
Tirez chaque manche en premier seulement dans la partie inférieure de l'emmanchure (face à face), en alignant la couture de la manche avec la couture latérale, ainsi que les encoches sur la manche et le devant (repères 4).

Combinez ensuite les marques d'épaule (l'encoche supérieure de l'emmanchure et l'encoche sur la crête de la manche) et la puce. Insérez un manchon dans l'emmanchure en biais. Balayez la manche, puis cousez-la. Cousez les surplus de couture près du point et cousez ensemble.
Photo: U2 / Uli Glazeman. Illustrations: Elke Trier-Schäfer. Texte: Hydem Arithen Gler-Staldelm Ayer.

Pin
Send
Share
Send