Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nos modèles étroits de maille douce avec élasthanne, faciles à coudre de vos propres mains, suivent les instructions étape par étape pour vous donner l'air séduisante et vous sentir absolument à l'aise.
- 1
- 2
- 3
- 4
Le gilet pull est depuis longtemps entré dans la catégorie des choses de base nécessaires à chaque fashionista. Les manches ¾ et un col large donnent un chic particulier à notre modèle.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Aucun gars ne peut résister à une fille en robe rouge courte, répétant toutes les courbes de la figure! Composants indispensables de l'image: une coiffure lisse, du rouge à lèvres sur les lèvres et les talons.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
En raison des rubans élastiques attachés aux tolérances des coutures latérales, un habillage élégant est formé sur le devant et le dos de la robe. Les chaussures à talons conviennent mieux aux modèles mi-longs.
Tailles 34 à 44
Tu auras besoin de
Pull 4 A
tissu tricoté avec élasthanne 2,00−2,00−2,10−2,10−2,10−2,10 m de large 140 cm; bande élastique 0,60 m de large 5 mm.Robe 4 po
tissu tricoté avec élasthanne 2,75-2,75-2,80-2,80-2,80-2,80 m; bande élastique 1,35 m de large 5 mm.Robe 4 C
tissu tricoté avec élasthanne 3,20–3,20–3,25–3,25–3,25–3,25 m; bande élastique 1,35 m de large 5 mm.Pour les modèles A, B, C: bande de forme non tissée de 12 mm de large.
Outre:
• crayon• ciseaux à papier
• mètre à ruban
• règle
• épingles de tailleur
• craie de tailleur
• ciseaux de coupe et petits ciseaux de couture
• aiguille de machine à coudre
• aiguille manuelle pour la couture
• fils à coudre
• machine à coudre à double aiguille
Tissus recommandés:
Uniquement tricots bi-élastiques, tricots avec élasthanne.Comment coudre des tricots sur une machine à coudre: 5 façons
Avant de couper
Les détails du modèle en papier pour le pull et les robes sont indiqués sur la feuille de modèles 2. Ils sont situés de sorte que tous les détails puissent être coupés. Chaque taille a certaines lignes de contour. Ainsi, les détails du motif de papier doivent être coupés le long des lignes de contour de la taille appropriée. Si vous avez besoin d'un modèle en plusieurs tailles, les détails du modèle de papier avec toutes les marques doivent être redessinés sur du papier de soie. Pour les parties a et b, les détails du modèle de papier ne sont pas fournis. Ils doivent être dessinés directement sur le tissu tricoté (voir plan de disposition). Les dimensions, y compris les tolérances de 1 cm de large, sont indiquées dans la section Détails du motif.Détails du motif
Pull A:
1 devant avec 1 x pli2 dossiers avec 1 x pli
3 manches 2 x
a) un collier de 86–88–90–92–94–96–96 cm de long et 60 cm de large.
Robe B:
1 devant avec 1 x pli2 dossiers avec 1 x pli
3 manches 2 x
a) un collier de 86–88–90–92–94–96–96 cm de long et 60 cm de large.
Robe C:
1 devant avec 1 x pli2 dossiers avec 1 x pli
3 manches 2 x
a) un collier de 86–88–90–92–94–96–96 cm de long et 60 cm de large.
b) 2 parties d'un volant 86–88–90–92–94–94–96 cm de long et 22 cm de large.
Préparation du tissu
Pour que le produit fini ne s'assied pas après le premier lavage, nous vous recommandons de laver le tissu avant de coudre et, si la qualité le permet, de le sécher au sèche-linge. De plus, le prélavage aidera à éliminer les impuretés indésirables. Ensuite, le tissu doit être bien repassé - cela facilitera la coupe.
Plan d'implantation
Le plan de disposition est sur la feuille de modèles. Il montre la manière la plus rationnelle d'organiser les détails du motif de papier sur le tissu. En règle générale, le tissu est plié deux fois avec le visage vers l'intérieur. Le tissu double plié ne doit pas glisser. Vous devez d'abord épingler tous les détails du modèle de papier, puis les découper.Partager le fil
Assurez-vous que la flèche directionnelle du fil / boutonnière partagé est parallèle aux bords / plis du tissu / tissu tricoté.Indemnités
Les détails du modèle de papier ne contiennent pas de tolérances pour les coutures et les coupes. Ils doivent être dessinés directement sur le tissu tricoté (voir étape 1).Étape 1. Couper
Placez les détails du modèle de papier sur le tissu tricoté selon le plan de disposition et l'épingle. Marquez les tolérances autour des détails du motif de papier avec une règle et une craie de tailleur: 2 cm sur les parties inférieures du devant, du dos et des manches, 1 cm sur toutes les autres sections et sur les coutures. dos. Alignez les marques croisées 4 sur le devant et les manches. Découpez les détails.
Étape 2. Autres détails
Dessinez la partie a directement sur le tissu tricoté à l'aide d'une règle et d'une craie de tailleur. Pour C: dessinez deux détails b. Les dimensions, y compris les tolérances de 1 cm de large, sont fournies dans la section Détails du modèle pour tous les modèles. Découpez les détails (dessin pour A et B).
Étape 3. Lignes de couture et marquage
Avant de couper les détails du modèle en papier, un crayon de tailleur doit marquer les marques croisées sur les manches, avant et arrière. Au niveau du cou, marquez les lignes du milieu du devant et du dos. Si toutes les tolérances sont dessinées à la même largeur, les contours des pièces (couture et lignes de fond) ne peuvent pas être traduits.
Étape 4. Bande de forme non tissée
Flizelin formband est une bande adhésive en forme de ruban de 12 mm de large, avec une couture de chaîne, conçue pour renforcer les sections obliques ou arrondies. Appuyez sur les bandes de tissu non tissé du mauvais côté le long des sections avant et arrière du cou, ainsi que le long des sections supérieures des manches de sorte que la couture de la chaîne non tissée se trouve à 1 cm de la section et que la partie la plus large se trouve sur le stock.
Étape 5. Recommandations pour travailler avec des tissus tricotés
Pour maintenir l'élasticité, les détails de la coupe à partir de tissus tricotés sont cousus avec un point élastique spécial ou un point zigzag étroit. Lorsque vous travaillez avec des mailles fines, il est recommandé d'utiliser une aiguille en jersey à pointe arrondie. Lorsqu'il est percé, il pousse les fils de la toile et ne l'endommage donc pas. Une double aiguille de la machine à coudre est utilisée pour ourler l'ourlet (voir étape 10).
Coudre des tricots: petits trucs et astuces
Étape 6. Ébrécher et broyer les pièces
Avant de rectifier, pliez les pièces face vers le bas vers l'avant et coupez-les avec des épingles de tailleur. Si les épingles sont percées perpendiculairement à la ligne de couture, vous pouvez coudre le point lentement sans retirer les épingles. Ou: les épingles peuvent être retirées l'une après l'autre lors de la couture. Lorsque vous interrompez le point, assurez-vous que l'aiguille de la machine à coudre reste dans le tissu tricoté.
Étape 7. Modèles AC. Coutures latérales
Avant de plier avec l'arrière des faces avant. Chip tranches de côté en alignant les marques croisées. Commencez les coupes latérales (repère de contrôle 1) du haut vers le bas. Fixez au début et à la fin de chaque couture.
Étape 8. Modèles AC. Marges de couture couvertes
Nettoyez chaque surplus de couture avec un point zigzag.
Pointe:
pré-vérifiez le point sur un morceau de tissu tricoté double plié inutile. Les points ne doivent pas serrer le tissu tricoté.Si nécessaire, relâchez la tension du fil.Repassez les surplus de couture latérale sur le dos.
Étape 9. Modèles AC. Coutures aux manches
Pliez les manches en deux le long du mauvais côté vers l'intérieur, coupez les tranches. Remplissez les coutures des manches (marque de contrôle 2) du haut vers le bas. Nettoyez les surplus de couture avec un point zigzag (voir étape 8) et repassez dans un sens.
Étape 10. Modèles AC. Ourlet en bas
Repasser les allocations sur les parties inférieures des manches du mauvais côté par 2 cm et la broche. Insérez une aiguille double dans la machine à coudre. Installez deux bobines de fil et enfilez-les dans une aiguille double (voir les instructions pour la machine à coudre). Cousez les bords inférieurs des manches à une distance de 1,7 cm (point droit, longueur de point d'environ 3 mm). Les fils supérieurs forment des points parallèles, les fils inférieurs - points zigzag.
Comment ourler le bas d'un tricot sans l'aide d'une machine à coudre
Étape 11. Modèles AC. Manches cousues
Insérez chaque manche dans l'emmanchure avec la face avant sur la face avant, en alignant les repères transversaux 4 sur la manche et le devant, ainsi que la couture de la manche avec la couture latérale. Injecter et manchonner un manchon. Nettoyez les surplus de couture ensemble et repassez sur la manche par le haut jusqu'à ce que l'arrondissement commence.
Étape 12. Modèles AC. Collier
Pliez le col en deux le long du mauvais côté vers l'intérieur. Couper et moudre des sections de 60 cm de long (= couture centrale arrière). Indemnités de couture de fer. Pliez le col en deux avec le mauvais côté vers l'intérieur. Chip tranches ouvertes.
Étape 13. Modèles AC. Marquez les bords latéraux du col
Le long des sections ouvertes du col, utilisez une épingle pour marquer la ligne du milieu du devant en face de la couture. Pliez le col en alignant la ligne du milieu du devant avec la ligne du milieu du dos (couture). Marquez les bords latéraux du col avec des épingles puis avec de la craie.
Étape 14. Modèles AC. Col ajusté avec bande élastique
Coupez deux longueurs de 28 cm à partir du ruban élastique. Placez des rubans élastiques sur le col au-dessus des lignes, épinglez les sections supérieure et inférieure de sorte que les extrémités des rubans dépassent de 5 cm des sections. Épinglez le milieu de chaque ruban au milieu de la ligne tracée. Tenez le ruban élastique aux extrémités et étirez-le sur toute la largeur du col. Coudre des rubans élastiques au col avec un point zigzag. Coupez les extrémités du ruban élastique.
Étape 15. Modèles AC. Collier de couture
Insérez le col dans le cou avec la face avant vers la face avant, en alignant les lignes du milieu de l'avant et les lignes du milieu du dos. Dans le même temps, les sections ouvertes du col reposent sur l'allocation et la couture du col est combinée avec la ligne du milieu du dos. Les bandes élastiques se trouvent du mauvais côté du col et s'alignent avec les marques transversales sur les manches. Étirez le col à la largeur du cou et cousez-le.
Étape 16. Modèles AC. Col cousu
Couvert les surplus de couture ensemble. Tournez le col et repasser les surplus de couture. Cousez l'encolure le long de la couture du col à la machine à coudre à double aiguille (voir étape 10), en fixant les allocations.
Comment traiter le golovin et les emmanchures dans une maille: master class
Étape 17. Modèles A, B. Ourlet inférieur
Serrez le bord inférieur de l'ourlet du mauvais côté de 2 cm et épinglez du côté avant. Cousez le bord inférieur par l'avant avec la double aiguille de la machine à coudre à une distance de 1,7 cm (voir étape 10).
Étape 18. Modèles B, C. Bande élastique
Tournez la robe du mauvais côté. Sur les coutures latérales, utilisez des épingles pour marquer les marques transversales et le milieu entre elles. Coupez deux longueurs de 36 cm dans le ruban élastique, marquez le milieu (18 cm) et mesurez 5 cm aux extrémités avec un crayon.
Étape 19. Modèles B, C. Pliez les coutures latérales avec du ruban élastique.
Épingler le ruban élastique de chaque côté aux allocations de la couture latérale de haut en bas et au milieu. Les extrémités dépassent de 5 cm au niveau des marques transversales.Tenez la bande élastique par le haut et au milieu, étirez et cousez en zigzag. Étirez le reste de la bande élastique du milieu vers le bas et cousez de la même manière. Coupez les extrémités des bandes élastiques.
Étape 20. Modèle C. Garniture inférieure / coutures latérales
Pliez les parties du volant avec les côtés avant et coupez les sections courtes. Exécutez les coutures latérales. Coutures soignées et fer sur les soudures.
Étape 21. Modèle C. Ourlet inférieur à volants
Repassez la coupe inférieure du volant du mauvais côté de 1 cm et épinglez sur le devant. Cousez le bord inférieur de l'avant avec une aiguille double de la machine à coudre à une distance de 7 mm. Marquez le milieu entre les coutures latérales le long de la section supérieure du volant à l'aide de crayons de couleur ou d'épingles de tailleur (= ligne médiane du devant et du dos). De la même manière, marquez les lignes du milieu du devant et du dos le long de la coupe inférieure de la robe.
Étape 22. Modèle C. Ramasser le volant
Pour rentrer la coupe supérieure du volant, posez deux points parallèles avec un grand point à une distance de 7 mm de la coupe, en les finissant au niveau des coutures latérales et en laissant de longs fils à la fin de chaque point. Coupez la coupe des fils inférieurs à la longueur de la coupe inférieure du devant et du dos, plus 5 cm de chaque côté.
Étape 23. Modèle C. Cousez le volant
Épinglez la garniture à la section inférieure de la robe avec le côté avant sur le côté avant, en alignant les coutures latérales et les lignes marquées du milieu du devant et du dos. Cousez le volant avec un point zigzag dense entre les points de couture. Étirez la partie inférieure de la robe à la longueur du volant. Ainsi, la couture restera élastique.
Étape 24. Modèle C. Repassez la couture pour fixer le volant
Marges de couture soignées. Dévissez le col et repasser les surplus de couture. Repasser uniquement devant et derrière, mais sans fioriture, afin de ne pas prendre l'ensemble. Tirez sur les fils des points de couture.
Comment travailler avec des tricots, lisez sur BurdaStyle.ru
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send