Création

Comment remplacer une fermeture éclair en jeans, en gardant les coutures d'usine: master class + vidéo

Pin
Send
Share
Send

Comment remplacer une fermeture éclair cassée en jeans rapidement, simplement et avec précision? La réponse est dans la classe de maître avec la vidéo.

La foudre cassée est l'un des "problèmes" les plus fréquents qui surviennent lors de l'utilisation d'un jean. S'il est plus facile de fouetter et de coudre une nouvelle fermeture à glissière dans un pantalon à partir d'un autre tissu, dans le cas d'un jean, la question est quelque peu compliquée par le fait que vous souhaitez conserver l'apparence des lignes de finition d'usine et rendre le fait de réparation invisible. Comment se débarrasser des jeans d'une fermeture à glissière cassée et en coudre une nouvelle avec un minimum de dommages à la finition d'usine - un moyen de pirater sans ouvrir les coutures de la ceinture de jeans et les coutures.

Photo: pinterest


Comment raccourcir un jean et garder une couture d'usine


Tu auras besoin de:

- un pulvérisateur ou des ciseaux pour l'ouverture;

- ciseaux de tailleur;

- une nouvelle fermeture éclair un peu plus longue qu'une cassée;

- crayon ou reste;

- aiguille avec fil;

- un morceau de carton;

- broches;

- machine à coudre et fil.


Comment conserver vos jeans préférés: nous mettons des patchs dans des endroits "inconfortables"


Séquence de travail:

1. Étalez le bartack sous la fermeture éclair. Retirez les fils.

2. Ouvrez la fermeture éclair. De l'intérieur, écartez la couture avec laquelle la moitié de la fermeture éclair est cousue sur la partie cousue du jean. Ne touchez pas le point de finition.De haut en bas, coupez la moitié de la foudre sous la racine, sans évaporer son haut et son bas.

3. Rincez l'autre moitié de la fermeture à glissière, cette fois en ouvrant la couture de finition en usine. Ne pas évaporer les bords supérieur et inférieur des moitiés de fermeture à glissière, mais les couper à la racine. Retirez tous les filetages des joints ouverts.

4. Fixez la fermeture éclair en place avec un rabat et marquez la longueur souhaitée avec de la craie ou du savon.

5. Maintenant, la foudre doit être coupée d'une certaine manière (voir photo). Les bords de la tranche sont mieux brûlés, par exemple, avec un briquet.

6. Cousez l'extrémité coupée du fermoir pour verrouiller l'extrémité de la fermeture à glissière fermée.

7. Ouvrez la fermeture éclair préparée. Après avoir enroulé les extrémités de la tresse lâche en arrière et loin de l'attache, mettez la tresse en place avec un rabat, fixez et cousez une fermeture à glissière d'un côté (voir photo). Après avoir terminé la couture au milieu, déplacez le curseur vers le haut, placez le coin inférieur de la tresse libre et terminez la couture en faisant une cravate à la fin. Un côté de la fermeture éclair reste non cousu.

8. Attachez les jeans, redressez-les et mettez du carton à l'intérieur. Avec des épingles, coupez les couches de tissu le long des dents de la fermeture éclair du côté où il n'est pas cousu.

9. Détachez le bouton, retournez le jean et épinglez la tresse de la fermeture éclair sur le tissu, comme indiqué sur la photo. Retirez les broches de l'extérieur (laissez à l'intérieur).

10. Pliez la pointe de la tresse et épinglez-la avec une épingle.

11. Placez l'aiguille de la machine à gauche. Sélectionnez une taille de point de 1-1,5 mm. Cousez la deuxième partie de la fermeture à glissière de la même manière que pour la première. La pointe enveloppée de la tresse peut être cousue en option.

12. Avec un petit zigzag, attachez à la place de l'ancien. Terminé.


Comment coudre un jean dans une ceinture


Plus de détails - dans la vidéo:

Pin
Send
Share
Send