Création

Qu'est-ce que la machine à coudre?

Pin
Send
Share
Send

Cet ancien appareil pour la couture à la main reste aujourd'hui dans un passé lointain, malgré sa commodité et sa beauté.

Beaucoup aujourd'hui, lorsque le mot "couture" est utilisé, ils penseront à une petite couturière ou se souviendront du brave soldat Schweik, et seuls les amoureux de l'histoire de l'art de la couture savent que la couture est un vieil outil qui a aidé les couturières à coudre pendant longtemps.

Photo: Réserve du musée de Kizhi

Les machines à coudre ne sont apparues dans les villages que dans la seconde moitié du XIXe siècle, et ce malgré le fait que les agriculteurs devaient beaucoup coudre. La couture a facilité ce processus. Il se composait d'une base en bois avec une colonne verticale se terminant par un coussin élastique de serviettes en lin. En règle générale, l'artisane s'est assise sur le bas de la machine à coudre afin de la fixer en place, avec une épingle, elle a épinglé une extrémité du tissu à l'oreiller, et la seconde, elle l'a tiré avec sa main gauche, en travaillant avec sa droite. Grâce à la tension et à la fixation du tissu, le travail a été plus rapide et plus confortable.


5 gadgets de couture dont vous n'avez jamais entendu parler


Photo: Réserve du musée de Kizhi

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble ce processus:

La couture était très populaire, et non seulement les paysans, mais aussi les femmes à l'aiguille des riches maisons les utilisaient. Par conséquent, la couture était souvent non seulement utilitaire, mais aussi belle, recouverte de sculptures et de peintures.Même avec l'avènement des machines à coudre, elles ne sont pas immédiatement retombées dans le passé et ont longtemps coexisté en parallèle.

Photo: Réserve du musée de Kizhi

Un type de couturière légèrement différent était également utilisé: le métal, avec une vis spéciale, qui permettait de fixer solidement la machine à coudre à la table.

Photo: pinterest

Soit dit en passant, en Occident, la couture était le plus souvent appelée un oiseau à coudre, c'est-à-dire un oiseau à coudre, car c'était un oiseau, en règle générale, qui décorait une telle couture.

Photo: pinterest

11 outils de couture que toute artisane devrait avoir


Pin
Send
Share
Send