Création

Tsumami Kansashi: bijoux traditionnels japonais en ruban de satin

Pin
Send
Share
Send

Fleurs en rubans de satin, accessoires pour cheveux insolites dans la tradition de l'Orient. Nous parlons de l'un des types les plus anciens de travaux d'aiguille au Japon.

Récit

Kanzashi - épingles à cheveux décorées. Les filles ont utilisé des accessoires pour créer une coiffure japonaise traditionnelle.

Au Japon, on pensait que le métal, pointé à la fin, pouvait chasser les mauvais esprits, de sorte que les Kanzashs étaient un accessoire intégral lors des grandes fêtes, quand on pensait que la fille n'était pas particulièrement protégée des effets des forces du mal.

@ chocoberry.hk
@japanese_pretty_flower

Vous pouvez découvrir le statut des dames par des bijoux sur les cheveux. Par exemple, les femmes mariées ne portaient pas
les accessoires sont nombreux et les jeunes japonaises, au contraire, ont beaucoup accueilli
la quantité de bijoux dans les cheveux.

Maintenant, la décoration classique reste pertinente parmi les geishas qui observent encore
traditions anciennes. Ainsi, par exemple, le kanzashi doit certainement être de la couleur d'un kimono et correspondre au design de la période de l'année.

flickr.com
pinterest.ru

Quant aux filles ordinaires, cette belle tradition a toujours été populaire auprès des mariées japonaises et, au fil du temps, elle a été appréciée non seulement au pays du soleil levant, mais dans le monde entier.Les filles japonaises et européennes sont heureuses de créer leurs propres accessoires et de décorer leurs cheveux.

@ chocoberry.hk (1,2)

Tsumami Kansashi

@drdanaelim
@ eritam8

Technique de décoration japonaise traditionnelle. Du japonais, le nom de la technique est traduit par «pincement». Il s'agit du processus de création de fleurs à partir de rubans de soie et de passementeries kimono par pincement. Chaque pétale du produit est plié séparément à la main, puis combiné en un ornement et des figures.

À l'heure actuelle, il reste peu de maîtres de la technologie classique, mais la couture a gagné en popularité dans le monde et a légèrement changé. Maintenant, en utilisant la technique tsumi, non seulement des fleurs sont faites, mais aussi d'autres figures, et les résultats du travail du maître ne se limitent pas aux épingles à cheveux.

etsy.com (1.2)

Bijoux Tsumami Kanzashi

Ce qui est necessaire

@momoveronicapich (1,2)

Traditionnellement, la technique du tsumami supposait l'utilisation de la soie uniquement, mais au fil du temps, les couturières se sont permis de violer les coutumes et ont commencé à utiliser une variété de tissus. Les plus populaires aujourd'hui peuvent être appelées rubans de satin, moins souvent Lurex et organza. Les tissus denses sont rarement utilisés car ils sont moins dociles à manipuler.

Outils

@ smile_garden_tsumami815 (1,2)

Le tsumami ne nécessite pas une grande abondance d'outils, surtout au début. Pour maîtriser la technique, une pince à épiler suffit pour contenir de petites pièces, des ciseaux et un flan de carton, avec lequel il sera plus pratique de couper les carrés uniformes du ruban. Il faut faire attention à l'avance qu'il y ait un feu à proximité pour coller les pétales et un pistolet à colle pour créer une figure.
De plus, les artisans utilisent souvent des accessoires, des perles, des fils et d'autres matériaux pour décorer le produit.

Où commencer

@ hanatsukuri.dolls
@ namihei25

Avant de commencer à créer des chefs-d'œuvre, il convient de maîtriser deux types de base de pétales:

  • Maru-tsumi est un pétale rond.
  • Ken Tsumami est un pétale pointu.

Jetez un œil à la classe de maître abordable sur la fabrication de pétales de base de kanzashi.

Kanzashi pour les débutants. Pétales pointus et ronds:

Dans les œuvres finies, vous ne pouvez pas toujours voir les deux types de blancs, mais la forme différente des pétales donne au produit un volume plus important.
Après avoir appris à fabriquer du maru - tsumi et du ken - tsumi, il est possible de créer des fragments plus complexes à partir de ceux - ci, par exemple, des pétales multicouches ou en spirale.

Faire des pétales en spirale kanzashi:

Avec la popularité croissante de la technologie, de plus en plus de types de pétales y ont été introduits, qui ne sont limités que par l'imagination des couturières. Néanmoins, toutes les options sont basées sur des pétales ronds ou pointus.

Ce qui peut être fait?

@drdanaelim
@ chocoberry.hk

Après avoir maîtrisé la technique, vous pouvez créer des produits complexes et inhabituels à des fins diverses.
Si vous voulez rendre hommage aux traditions, nous vous conseillons d'essayer de faire une belle épingle à cheveux à la manière de celles portées par la geisha.

Faire une épingle à cheveux en utilisant la technique Tsumami Kanzashi

Les bijoux pour enfants, comme les bracelets et les bandeaux, sont populaires. Pour rendre les accessoires plus intéressants et plus amusants, vous pouvez acheter des perles ou des boutons amusants dans le magasin de couture et même créer vous-même un détail intéressant en utilisant la même technique.

@cassablanca_kanzashi
@ stv2024

Comment décorer un bandeau Tsumami Kanzashi

De nombreuses couturières se sont éloignées de l'objectif classique de tsumi kanzashi et créent non seulement des accessoires, mais aussi des détails intérieurs intéressants.

Faire une boule intérieure de kansashi

Comme vous pouvez le voir, après avoir maîtrisé cette couture, vous pouvez commencer à créer une variété d'objets. Partant d'épingles à cheveux et de jouets pour enfants et se terminant par des panneaux, l'essentiel est de laisser libre cours à votre imagination.

Pin
Send
Share
Send