L'une des façons les plus simples de fabriquer un tapis (et même un tapis!) De vos propres mains est de le coudre à partir d'un tissu approprié. Il y a 3 options pour votre attention, comment faire un paillasson à partir d'un tissu avec vos propres mains.
1. Tapis en tissu à deux couches
Ce tapis est cousu à partir de 2 types de tissus différents. Même si vous prévoyez de faire un petit tapis, il est préférable de prendre un matériau dense. Pour que le tapis ne glisse pas, il est préférable de mettre un morceau de maille en caoutchouc en dessous.
Tu auras besoin de:
- deux types de tissu dense;
- règle;
- couteau à rouleau et tapis mat;
- maille antidérapante en caoutchouc;
- le fer;
- machine à coudre et fil.
Tapis et moquettes à faire soi-même: 4 ateliers et 20 idées
Étape 1
Découpez deux parties identiques du tapis dans deux types de tissus. Leur taille est la taille du tapis souhaité + 2,5 cm d'allocations.
Étape 2
Les bords des détails peuvent être traités sur un surjet ou un zigzag.
Étape 3
Pliez les pièces avec leurs côtés vers l'intérieur et cousez le long du périmètre, en reculant du bord de 2,5 cm et en laissant un trou pour l'étirer (ici, la largeur du trou est de 25 cm).
Étape 4
Coupez les coins.
Étape 5
Démouler le tapis, redresser les coutures et repasser.
Étape 6
Cousez dans le trou.
Étape 7
Pour éviter que le tapis ne glisse, vous pouvez utiliser un support en caoutchouc - découpez-en une partie légèrement plus petite que le tapis et placez-le sous le tapis.
Photo et source: sweet-verbena.blogspot.com
Tapis de bain à faire soi-même: 8 idées avec instructions
2. Tapis cousu à partir de tissu et de support
Ce tapis est cousu à partir d'une couche de tissu, sur laquelle un substrat en caoutchouc est cousu. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des matériaux plus épais, par exemple du tissu d'ameublement, du tissu de tapisserie, etc.
Tu auras besoin de:
- matériau pour le tapis;
- support en caoutchouc;
- épingles de tailleur;
- les ciseaux;
- machine à coudre et fil.
Tapis de vieux jeans: une classe de maître
Étape 1
Coupez 2 pièces identiques - à partir du tissu pour le tapis et du matériau de support. Dimensions = dimensions du futur tapis + tolérances pour les bords tournants.
Étape 2
Rentrez les bords, épinglez avec des épingles. Si les bords du tissu s'effritent, il est préférable de les traiter avec un zigzag.
Étape 3
Cousez les points en cousant dans l'ourlet. Ne fixez pas les coins.
Étape 4
Coupez les coins comme indiqué sur la photo et cousez séparément. Terminé.
Photo et source: brit.co
Comment peindre un tapis (et pourquoi le faire): master classes + idées
3. Tapis en tissu et support en caoutchouc
Ce tapis est à trois couches: les deux couches supérieures sont en tissu, la couche inférieure est un substrat antidérapant. Il est garni de bordures sur les bords - cette méthode fonctionne comme garniture, elle est également pratique lorsque vous cousez un tapis à partir de matériaux épais et denses.
Tu auras besoin de:
- tissu pour le tapis;
- tissu pour la pose;
- substrat en caoutchouc antidérapant;
- tissu pour le traitement des incrustations;
- épingles de tailleur;
- les ciseaux;
- le fer;
- machine à coudre et fil.
Étape 1
Coupez 3 parties identiques: à partir du tissu du tapis, du matériau de la couche intermédiaire et du support en caoutchouc.La taille de la pièce est égale à la taille du futur tapis.
Étape 2
Pliez les calques les uns sur les autres et alignez-les. À plusieurs endroits, épinglez les couches avec des épingles, en les fixant les unes par rapport aux autres.
Étape 3
Coupez 4 bandes de bordure du tissu pour la bordure. Leur longueur est de 4 à 5 cm plus longue que les côtés du tapis, qui doivent être traités. Largeur - selon votre désir, dans ce cas 10 cm.
Étape 4
Pliez les bandes et repasser de manière oblique.
Étape 5
Coupez les bords du tapis. Traitez d'abord deux bords opposés. Cousez ensuite le ruban sur les côtés perpendiculaires au déjà fini.
Photo et source: diynetwork.com