Création

Comment couper plus rapidement - 9 conseils et astuces de vie

Pin
Send
Share
Send

Ces astuces et conseils aideront à accélérer le processus de coupe et à faciliter le travail.

Tous ces conseils ne s'appliquent pas dans tous les cas. Mais ils seront certainement utiles si vous cousez régulièrement et souhaitez passer moins de temps sur le processus de coupe.

1. Choisissez des ciseaux de haute qualité et pratiques

Les bons ciseaux coupent plus vite et mieux. Faites attention à la netteté des lames et à leur position lorsque les ciseaux sont fermés. Il est préférable que les pointes se ferment complètement: alors les ciseaux coupent le tissu sur toute la longueur des lames, ils ne mordent pas le matériau. Les ciseaux à extrémités pointues sont généralement plus pratiques à utiliser que les ciseaux à extrémités arrondies: les premiers coupent le tissu directement à la surface et les seconds le soulèvent légèrement; les premiers glissent mieux une fois coupés. Il est plus pratique de couper des tissus épais avec des ciseaux plus massifs avec de longues lames, des plus fins - plus faciles avec des ciseaux avec des lames plus courtes. Mais vous pouvez le faire seul - l'essentiel est qu'ils fonctionnent bien et reposent confortablement dans votre main.


Comment choisir des ciseaux pour la couture: types et objectif


2. Utilisez plus d'espace

La coupe est plus rapide s'il est possible de décomposer immédiatement tous les détails du motif sur le tissu. S'il n'y a pas de table de taille suffisante, utilisez le sol. Certaines couturières se couvrent directement sur le tapis (il y a même des options lorsque le tissu et les motifs sont disposés sur le matelas dont le lit a été retiré!),mais tout le monde n'est pas à l'aise, en plus, des épingles peuvent se perdre dans le tapis (ou le matelas). Il y a un tel hack de vie: recouvrez le tapis / sol avec un gros morceau de linoléum fin et coupez-le. Si vous prenez du linoléum avec un motif géométriquement correct, ce sera également une sorte de balisage. Lorsqu'il n'y a pas assez d'espace, il est plus facile de tailler d'abord de grandes pièces, puis de petites.


Modèles de mise en page sur le tissu: un guide complet


3. Utilisez des poids au lieu d'épingles

Il peut s'agir de poids ou de poids spécialement conçus pour la coupe, ou d'articles adaptés improvisés. Par exemple, de gros écrous, des rondelles métalliques, des cailloux lisses apportés de la mer (enfin, on comprendra pourquoi nous les avons conduits) conviennent, pour de grandes pièces - de grandes règles. Disposez les détails du motif sur le tissu, appuyez avec des poids, alignez - aucune épingle n'est nécessaire. Dans le cas de tissus fins, cette méthode est également bonne car il n'y aura aucune raison supplémentaire de tirer les cordes avec des épingles.


Économisez judicieusement: une alternative aux poids pour fixer les motifs


4. Utilisez une règle pour marquer les allocations

Le luminaire, qui accélère considérablement et facilite le marquage des quotas, est une règle à limiteur mobile.


"Lotions" à coudre, ou tout ce qui aide à couper et coudre


5. Si possible, utilisez des couteaux de coupe

Idéalement, si vous cousez beaucoup et que vous souhaitez faciliter et accélérer le processus, vous devriez obtenir:

- un grand couteau de coupe - il est pratique pour eux de faire de longues coupes;

- un petit couteau pour des lignes plus lisses, des détails;

- substrat mat de taille maximale;

- une règle appropriée.

En plus de travailler plus rapidement avec les couteaux, ils donnent des lignes de coupe droites et lisses. Sur le tapis, en règle générale, il y a un marquage - cela facilite et accélère également le travail. Bien sûr, vous devez apprendre à travailler avec un couteau, mais le résultat en vaut la peine. Oui, et vous ne devez pas oublier de changer les lames à temps.


Couteaux et couteaux: comment choisir et quoi utiliser


6. Coupez les détails de la doublure sur les principales parties du tissu

Après avoir découpé les détails du tissu principal, utilisez-les comme modèles pour découper les pièces de la doublure.


Que faire si la doublure glisse


7. Coupez les points pour les détails du tissu principal.

Utilisez la pièce coupée comme modèle pour couper la surface.


Qu'est-ce qu'un affûtage


8. Si vous cousez deux choses sur un même motif, coupez-les à la fois

Cela ne se produit pas très souvent, mais si cela se produit, alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour réduire le temps de coupe? Par exemple, vous cousez deux t-shirts identiques de couleurs identiques ou différentes. Étalez une couche de tricots sur l'autre, alignez et coupez les deux à la fois.


Comment coudre plus vite: astuces et conseils


9. Organiser des "sessions de coupe"

La méthode ne convient pas à tout le monde: il y a des couturières qui préfèrent ne pas démarrer un nouveau projet avant la fin du précédent. Mais si ce principe n'est pas très important pour vous, et qu'il est prévu de coudre non pas une, mais plusieurs choses dans un proche avenir, vous pouvez organiser une «séance de coupe» et tout découper en une seule approche (mais à son tour, bien sûr). Ensuite, disposez les détails des projets dans des sacs / paniers / organisateurs séparés, afin de ne pas vous tromper, et procédez à la couture.

Photo: Pixabay, burdastyle.ru

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Un aspirateur pour en finir avec les poux - Le Magazine de la santé (Juillet 2024).