Création

Qu'est-ce qu'un jersey d'huile?

Pin
Send
Share
Send

Un peu sur les propriétés, les qualités et l'application de ce matériau plastique "fluide".

Qu'est-ce qu'un jersey d'huile?

Ce qu'on appelle le tricot avec une structure particulièrement délicate, élastique, "fluide" et plastique. En règle générale, "l'huile" est biélastique, s'étire parfaitement puis reprend sa forme d'origine, non sujette à déformation. En anglais, ce matériau est appelé «maillot moulant», «maillot moulant».

Dans la texture, l'épaisseur, l'apparence, "l'huile" peut être différente. Par exemple, très mince, avec une surface mate soyeuse lisse ou délicate. Ou avec la face avant ressemblant à du velours. Il existe des variétés plus denses et plus lourdes de ces tricots, tout en conservant leur plasticité et leur élasticité. Il y a des tricots «huile» et avec un velours comme de la toison de l'intérieur.

Dans la plupart des variétés de tricots, des fibres synthétiques "à l'huile" sont utilisées (polyester, lycra / élasthanne), plus de la viscose. Les proportions peuvent être différentes, mais les synthétiques devraient certainement l'être, car c'est précisément lui qui confère à «l'huile» les principales propriétés.


Que sont les maillots, anneaux et maillots ouverts?


Tricot "huile": propriétés de base

Quelles que soient la texture, la composition et l'épaisseur du jersey d'huile, ce groupe de matériaux se distingue propriétés de base:

* Élasticité, "fluidité"

«Oil» s'étire parfaitement dans toutes les directions, s'adapte bien à la silhouette et se drape magnifiquement.

* Force et résistance à l'usure

Du fait de la présence dans la composition des fibres synthétiques, l '«huile» s'avère plus durable, moins déchirante et frottante que, par exemple, les tricots en coton ou en laine.

* Capacité à rester en forme

Peu importe la façon dont ce maillot s'étire, il ne s'étire presque pas et ne se plisse pas. De plus - en règle générale, ne s'assied pas après le lavage.


Tissus tricotés avec des fibres d'élasthanne: propriétés et caractéristiques du matériau


Les propriétés de ce matériau suggèrent caractéristiques de travail avec lui:

* La composition synthétique ne convient pas à tout le monde

Les tricots entièrement synthétiques "huile" ou un matériau qui contient un grand pourcentage de ces fibres ne fonctionneront pas pour ceux qui aiment les tissus naturels. Les types denses d '"huile" peuvent être inconfortables à la chaleur, minces ne peuvent pas se réchauffer s'il fait froid.

* Serrage possible

«Oil», en particulier les types subtils de ces tricots, sont assez faciles à resserrer. Les crochets peuvent apparaître non seulement en raison du contact avec quelque chose de tranchant, mais même en raison de l'exposition à des tissus grossiers.

* La capacité de souligner toute irrégularité n'est pas toujours appropriée

En raison de la capacité accrue de s'accrocher au corps, «l'huile» (en particulier les types subtils) met l'accent sur les saillies et les irrégularités sur lesquelles on ne voudrait pas fixer l'attention. Par conséquent, ils en cousent souvent quelque chose de libre, fluide, drapé. Les tricots fins "huile" peuvent convenir à la couture de sous-vêtements. "Huile" polaire - par exemple, pour les vêtements de maison.

Photo: minervacrafts.com, thetextilecentre.co.uk, alices-boutique.co.uk, PrettyLittleThing, alamourthelabel.com, stforfabrics.co.uk

Pin
Send
Share
Send