Quelles tailles de modèles sont présentées dans le magazine, comment déterminer correctement votre taille, comment travailler avec des motifs, des symboles, ainsi que des conseils de couture - dans notre matériel pour votre commodité.
Nouveau format de motifs électroniques
Le format des modèles électroniques de nos collègues néerlandais est légèrement différent du format de modèle Burda habituel. La principale différence est que le motif est représenté par un fichier, qui contient à la fois le motif lui-même et les instructions de couture en néerlandais. Chaque modèle a également des instructions de couture traduites en russe. Autrement dit, en téléchargeant le patron, vous obtenez un fichier avec le patron original et un autre avec la description de la couture en russe.
De plus, dans chaque numéro du magazine, nous proposerons un modèle enfant gratuit à télécharger gratuitement sur le site!
Vous pouvez maintenant télécharger gratuitement un modèle de parc pour enfants.
Nous vous serons reconnaissants si, après avoir travaillé avec le nouveau format des modèles électroniques, vous pouvez nous parler de vos impressions. Vous pouvez partager votre opinion dans les commentaires de cet article ou envoyer un e-mail à [email protected] (Objet: Nouveau format pour les modèles).
Dimensions Burda Extra
✂ Tous les modèles de modèles du magazine sont présentés dans les tailles 34 à 54.Certains modèles marqués avec des marquages spéciaux sont présentés dans les tailles S (34−36), M (38−40), L (42−44), XL (46−48), XXL (50−52), XXXL (52−54 )
Tableau des tailles supplémentaires Burda
Conventions pour les modèles Burda Extra
Comment travailler avec les modèles Burda Extra
C'est important!
Lors de la couture d'un produit par défaut:
✂ Avant de couper des pièces dans des matériaux, ajoutez des marges pour les joints le long de toutes les sections.
✂ Avant de coudre un produit à partir d'un matériau inconnu, il est nécessaire de tester ses propriétés de couture, sélectionner les aiguilles, fils, paramètres de points manuels et machine correspondants, modes de repassage.
✂ Avant de réaliser des points permanents, les pièces doivent d'abord être coupées et / ou balayées (balayage, balayage, balayage, balayage).
✂ Retirez toutes les épingles et points temporaires des coutures après avoir terminé les points permanents.
✂ Toutes les sections des pièces, à l'exception des produits avec une doublure cousue sur le fond, doivent être cousues pendant le traitement (avant ou après l'assemblage des sections des pièces).
Les tranches sont cousues sur le surjet (de préférence) ou sur une machine à coudre domestique avec un point zigzag.
Dans les produits en matériaux qui ne s'effritent pas sur les sections, les sections des pièces peuvent être coupées avec des ciseaux en zigzag.
Les tranches de parties de cuir, de suède (naturel et artificiel) et de matériaux similaires ne sont pas traitées.
✂ Le produit doit être soumis à un traitement à la chaleur humide (repassage) pendant la couture (après chaque opération) et à la fin du travail, avant de coudre les accessoires.
✂ Avant de connecter la doublure au produit, la taille et la forme du produit doivent être clarifiées.
La doublure finie ne doit pas être visible au bas du produit et les manches, c'est-à-dire qu'elle ne doit pas s'affaisser, la doublure ne doit pas non plus serrer (déformer) le produit.
✂ Lors de l'assemblage de pièces en tissus élastiques, vous devez utiliser des coutures élastiques: un point zigzag étroit, un point élastique spécial (si votre machine à coudre est équipée de cette fonction), ou vous pouvez joindre les sections des pièces sur le surjet.
En outre, lors de la connexion de pièces de produits en tissus tricotés, une aiguille spéciale pour machine avec un affûtage sphérique de la lame doit être utilisée.
Source et illustration: Burda Extra 2/2020