Création

Ce que les années 2010 nous ont apporté: 7 moments importants qui rappelleront la mode de la dernière décennie

Pin
Send
Share
Send

Avec le début de 2020, nous avons décidé de regarder en arrière et de nous rappeler que nous avons changé les années 2010 à la mode.

mappcraft.com

En regardant les années 2010, nous pouvons dire que cette décennie nous a donné, en ce qui concerne la mode, plus de liberté, de commodité et de diversité. Il y a moins de règles et de cadres rigides; la mode est devenue plus humaine et en même temps plus intéressante. Nous avons commencé à prêter plus d'attention à la qualité des vêtements et au confort qu'ils nous procuraient, et nous avons obtenu de nouvelles possibilités d'expression par son aide. Nous en remercierons les années 2010 - et regardons ce dont nous nous souviendrons.

Étranger

VIVIMARKS / bloglovin.com

Si, dans les années 2000, il était à la mode de souligner les lignes de la figure à l'aide de silhouettes adjacentes, alors la prochaine décennie peut être appelée en toute sécurité le moment où le surdimensionné régnait sur les podiums et dans nos garde-robes. Une coupe ample décontractée aujourd'hui n'est pas nécessairement une négligence: elle peut très bien paraître élégante et même chic. Apparemment, cette tendance ne va pas nous quitter: le surdimensionnement est vraiment bon, et enfin et surtout - pour sa commodité. Pour la mode actuelle, c'est important.


Comment porter des vêtements surdimensionnés


"Le gris est le nouveau noir" et d'autres couleurs calmes comme base

Style My Day / thekatiquette.com

L'expression «gris - nouveau noir» dans les années 2010, nous pouvions la lire des centaines de fois dans des magazines de mode, des sites Web et des blogs.Au cours de la dernière décennie, le gris et ses variétés ont en fait fortement supplanté la couleur noire auparavant la plus populaire parmi les couleurs de base des principales positions. Parallèlement à cela, il y avait d'autres nuances modérées, «poussiéreuses», étouffées, pastel, etc. Bien sûr, nous portions des brillants aussi, mais la "base" des années 2010 est plutôt des nuances de gris. Maintenant, le gris dans ce rôle est plutôt remplacé par une gamme naturelle, mais toujours en premier lieu des couleurs calmes et douces.


La vie en gris: qu'est-ce que le gris total?


Sneakers et chaussures confortables

Qui quoi porte / asos

Une innovation à la mode très humaine des années 2010 est le départ des chaussures à talons hauts de la garde-robe de tous les jours. Tout d'abord, nous avons changé nos chaussures en chaussures plates et bottes sur un terrain plat, puis en baskets et en baskets, qui devenaient désormais possibles à combiner avec des vêtements de presque tous les styles. Et bien que dans les collections fraîches, nous puissions voir le retour du talon, la commodité que nous présentent les chaussures de sport n'est plus si facile à échanger contre la beauté des modèles de chaussures.


Sport chic: quoi porter avec des baskets et des baskets


Liberté de choix

Qui quoi porter / bloglovin.com

En parlant du choix, de la combinaison et de la combinaison de différentes choses dans une seule image. Dans les années 2010, nous avons ressenti une plus grande liberté dans le choix des vêtements et l'expression de soi avec son aide qu'auparavant. Aujourd'hui, vous ne surprendrez personne avec une combinaison d'une veste ou d'un manteau classique et d'un pantalon de survêtement, d'une robe légère ou d'une jupe dans des tenues d'hiver, ou des mêmes baskets portées pour un événement festif. Les idées et les contrastes peuvent être plus inhabituels et vivants - et maintenant ils sont acceptés plus avec intérêt qu'avec perplexité.


Astuces élégantes: comment combiner plusieurs impressions en un seul regard


L'influence d'Internet sur la formation des tendances de la mode

lovestylemindfulness.co.uk

Les années 2010 ont été l'apogée de la popularité des réseaux sociaux - et la décennie où la naissance et la diffusion des tendances dépendent non seulement d'éminents designers, mais aussi des stars d'Internet. Les blogueurs à la mode interprètent les tendances à leur manière, leur public est fidèle et intéressé par leur opinion, et les marques ne peuvent pas non plus l'ignorer (et ne l'ignorent pas). Nous obtenons une plus grande variété de points de vue sur différentes tendances - et une mode plus intéressante et animée à la fin.


5 images d'hiver de la blogueuse mode Instagram Diletta Amenta


Mode lente et mode écologique

Pixabay

Le terme «mode lente» lui-même est apparu en 2007, mais ce mouvement a gagné en popularité dans les années 2010. Son essence réside dans le choix de choses simples, de haute qualité et de longue durée et dans l'opposition à la "fast fashion", qui implique de nombreux achats de vêtements bon marché qui perdent de leur pertinence après quelques saisons. La mode respectueuse de l'environnement, qui implique le souci de la santé des consommateurs et de l'environnement, a également acquis une influence particulière dans les années 2010. Le consommateur consciencieux fera désormais plutôt attention à la marque qui pratique la transformation, l'utilisation de matériaux naturels, la couture solide et la qualité. Bien qu'il faut admettre que la mode rapide est toujours forte, ses adversaires, la mode lente et respectueuse de l'environnement, seront probablement dignes de la concurrence dans la prochaine décennie.


Slow fashion: ce que c'est et pourquoi vous en avez besoin


La popularité croissante de la couture et l'avènement de la communauté de la couture

Pixabay

Ils cousaient toujours des vêtements de leurs propres mains - et dans les années 2010, il est devenu populaire et à la mode. Là encore, le moindre rôle n'a pas été joué par Internet. Maintenant, vous pouvez apprendre, communiquer, partager votre expérience via le réseau - et cela a conduit à la croissance et au renforcement de la communauté de la couture. Par exemple, de nombreuses femmes à l'aiguille achètent des modèles électroniques Burda ici sur le site: c'est simple et pratique, en plus - vous pouvez trouver des modèles de modèles dans des magazines qui ne sont pas en vente depuis longtemps. Une variété de cours en ligne compréhensibles et détaillés à la Burda Academy vous aideront à apprendre comment effectuer professionnellement des pièces et des assemblages individuels, et comment coudre des choses plutôt complexes. Les enseignants sont de vrais maîtres de leur métier avec une grande expérience: sous leur direction, vous pouvez créer une robe de style Chanel et un grand manteau.

Avec l'ensemble de la communauté de la couture, nous espérons que cette tendance se renforcera encore dans les années 2020.


16 nuances de printemps 2020 selon Pantone



8 grandes tendances du printemps 2020



Ils reviennent: 5 tendances des années 90 encore d'actualité



Podcast Burda: tout sur les robes - quoi porter, comment et avec quoi


Pin
Send
Share
Send