Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le rôle de Coco Chanel, qui a volé le gilet en jersey Deauville de la manière la plus hooligan, en le transformant au sommet du style, de l'élégance et du charme de notre garde-robe, ne peut pas être surestimé.
"En ce qui concerne les plaisirs, les femmes sont dans une bien meilleure position que les hommes: il y a beaucoup plus d'interdictions pour elles."Oscar WildeAucun tissu n'a jamais soulevé autant de questions que le maillot. Ce matériau n'a rien de spécial à première vue. Nous avions l'habitude de considérer ses tricots. Son rôle autrefois révolutionnaire dans un costume féminin était assez usé.L'opinion bien établie selon laquelle "en 1916 Chanel a pris un tissu en jersey, utilisé auparavant principalement pour coudre des sous-vêtements pour hommes, et en a créé une tenue féminine" (comme Tim Gunn le dit dans sa Bible de la mode), a prévalu. sur le reste des faits. Sans aucun doute, l'apparition presque déifiée par les prêtres de la mode dans le monde de Gabrielle Chanel, également vénérée comme Coco Chanel, est une conséquence tout à fait naturelle du << paradis pour le corps féminin >> qu'elle a organisé, un coup d'État dans le monde de la mode, qui porte sur la liberté et l'indépendance des femmes dans le monde. Au contraire, les hommes ont été jetés dans la dépendance d'un caprice féminin en vêtements. Après tout, ils ont dû, presque littéralement, sacrifier leur dernier pantalon, ne serait-ce que pour préserver la domination fantomatique des hommes en politique, en affaires et en finance, tout en perdant le rôle d'arbiter elegiarum à ceux à qui il était destiné par la nature elle-même.
Sur la photo: coffret cocktail
Concepteur: Coco Chanel
Date: vers 1964
La femme était toujours élégante, bien que cela ait été obstinément caché pendant des siècles par le costume à plusieurs couches, et ce n'est qu'avec l'apparence d'un jersey de soie que le corps féminin a osé se révéler ouvertement à la lumière que, choquantes ménagères respectables, admirant secrètement les manières de la seconde moitié de l'humanité, elle s'est fermement établie, comme on dit, sur lieu le plus important, se terminant par des siècles de préjugés.
Sur la photo: robe de soirée
Créateur: Madame Gray
Date: saison automne / hiver 1954−55
Le rôle de Coco Chanel, qui a volé le gilet Deville dans un maillot de la manière la plus hooligan, en le transformant au sommet du style, de l'élégance et du charme de notre garde-robe, ne peut pas être surestimé. Avec d'autres exploits de mannequins, son image restera à jamais imprimée dans des cœurs chaleureux et des âmes tremblantes, cousant la beauté et portant un maillot avec fierté! Cependant, nous y pensons au tout dernier moment, bien que certains maillots, comme l'avoine, soient désormais aussi chers.
Photo: cadre du film "Chanel"
Quoi qu'il en soit, il faut se souvenir des noms de ceux qui ont été les précurseurs, et peut-être de la légende de cette magnificence. Qui a montré la voie et a poursuivi la grande procession victorieuse de corps à la tête fièrement levée, portant confusion et gêne dans la conscience encore fragile de cette moitié de l'humanité, qui a soif, attend, admire dans une moustache, mais est gênée de montrer ces émotions chez les gens.
La brillante «Lily of the Jersey», née Emily Charlotte Le Breton, alias Lilly Langtry, le prototype de nombreuses créations artistiques des beaux-arts à la littérature, de la musique au cinéma. Souvenez-vous de la «même femme» de Holmes, avec Sir Arthur Conan Doyle, «Fan of Lady Windermere» d'Oscar Wilde, «The Moon and Grosh» de W. Somerset Maugham. On pense que c'est elle qui a attiré le premier l'attention de la mode sur cette matière simple, en fait, du même nom avec son île natale de Jersey, à partir de laquelle ce simple tissu tricoté s'est déplacé vers le continent. D'abord en France, puis partout. Tricots (tricotage) parce que le mot français signifie - tricots.
Gabrielle Chanel elle-même s'est exclamée: "Dieu, j'aurais déjà su ça! Quand j'ai commencé à travailler avec elle, quel tissu compliqué!" Et c'est tout sur le maillot.
Sur la photo: chemisier
Concepteur: Coco Chanel
Date: 1930−35
"Dans les années 1920, tout le monde cousait déjà des vêtements pour femmes en jersey, et maintenant la plupart des femmes autour sont vêtues de tissu extensible léger qui ne descendrait que pour les sous-vêtements pour hommes il y a cent ans", a déclaré Tim Gunn avec ironie. Ce tissu ne donne toujours pas de repos aux hommes. Mais je pense que le point ici n'est pas du tout dans le tissu. Les shorts évoqués par lui témoignent que ces derniers pantalons ont néanmoins été enlevés.
Sur la photo: robe
Concepteur: Cristobal Balenciaga
Date: 1955−56
Sur la photo: robe
Concepteur: Coco Chanel
Date: vers 1924
Selon GOST, un jersey est appelé un tissu tricoté en chaîne en fils de laine, de coton, de soie ou synthétiques, formé de tous les fils de chaîne lorsque chaque boucle est tricotée avec son propre fil. Dans le même temps, les tricots se réfèrent aux tissus produits sur différents types d'équipements de tricotage à partir de divers types de matières premières et destinés à la fabrication de divers types de produits.
Comme vous le savez, la première machine à tricoter a été inventée en Angleterre en 1589. C'était une machine à tricoter à la main à plat. Avant cela, ils ont simplement tricoté ou crocheté. Cette machine s'appelait donc culinaire, c'est-à-dire bonneterie. William Lee, curé adjoint de la paroisse, l'a inventé pour son épouse, qui gagnait sa vie en tricotant un bas. Et une fois sur l'île de Jersey, la laine a été obtenue à partir de la laine de mouton et tricotée à partir de vêtements chauds et simples pour les gens ordinaires.
Lorsqu'au XIXe siècle, la fabrication a commencé à se développer rapidement, et en particulier, les machines à tricoter sont devenues plus compliquées, avec l'invention d'une aiguille plus complexe pour une machine à tricoter qui avait une structure en roseau, la production de tricot a pu produire diverses combinaisons de tissus tricotés. Mais le maillot était encore appelé tissu, obtenu par des boucles de tissage à une rangée (tricot unique). Désormais, même l'interlock (tricot double) est appelé jersey (interlock).
La similitude des méthodes de fabrication des tissus tricotés avec un tissu jersey tricoté nous permet de parler de la nature "tricotée" du tissu. La seule différence est la suivante. Briquet à une rangée, 140 g / m², très flexible, résistant à la floraison. En raison de l'inclinaison des boucles lors du tricotage, elle est différente à l'avant et à l'arrière, elle est mince et a d'excellentes propriétés d'ajustement, mais en même temps, elle "maintient la forme" parfaitement si vous pouvez la donner.
Et la première qui a fait ça avec le maillot était la couturière Jeanne Margin-Lacroix. Le 10 mai 1908, une agitation survient lors des courses de l'hippodrome de Longchamp. Un événement sans précédent s'est produit qui a distrait le public des courses. Trois grâces sont apparues, vêtues de rien de l'époque, c'est-à-dire du point de vue du public, presque nues. Répertoire vestimentaire. C'est le nom que ses robes portent.
«J'éduque patiemment le public depuis des années sur ce qu'est vraiment le vêtement féminin», a-t-elle déclaré. "Ce ne sont que deux couvertures. La première est un jersey de soie élastique, et la seconde pour servir de corsage de soutien avec peu d'utilisation d'un os de baleine, mais pas assez pour limiter les mouvements." De plus, la robe était portée complètement sans sous-vêtements. L'apparition d'une dame dans une telle robe à Londres a presque tué Churchill, car son conducteur de char ne pouvait plus suivre la route.
À la suite de l'incident de Longchamp, Lily Langtry était déjà photographiée vêtue d'une robe vêtue d'un Directoire pour une promenade avec le duc de Westminster.
Et maintenant, nous cousons juste ce que nous voulons en jersey, sans faire de bruit et sans effrayer un public respectable, percevant les vêtements en jersey plutôt comme pratiques et efficaces, dans la lutte continue pour la liberté de forme, en essayant d'attirer l'attention sur le contenu, c'est-à-dire que qui est revêtu de cette forme. Oubliant parfois que des exemples doivent être tirés de ces photos, et non le brillant bruyant des ventes en masse.
Photo: Oksana Tumantseva
Oksana Tumantseva
Dans ses propres mots: "... ce qui est à moi est à moi. Je coud en appelant, parce que c'est agréable, excitant et permet à au moins un morceau de matière de se traduire en une image finie."
Il a son propre VKontakte public sur le vestige. "Pas de haute couture, mais toi-même!" Des informations toujours originales et précises sur le monde de la mode, l'art du tailleur, un regard neuf sur les tendances, les technologies, les questions de l'application pratique des méthodes traditionnelles, l'histoire relancée de la mode et de la couture, les secrets révélés des maîtres modernes, le dialogue culturel, la communication vivante, sans publicité.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send