Pour obtenir une douceur parfaite des jambes, il n'est pas nécessaire d'aller dans un salon de beauté. Vous pouvez faire face à cette tâche à la maison, si vous obtenez un bon épilateur.
Essayez-le et vous l'aimerez! C'est ainsi que de nombreuses femmes caractérisent l'épilation. Bien sûr, le résultat dépend des caractéristiques de la peau, de sa sensibilité, mais le rôle principal appartient toujours à l'appareil lui-même. Les électro-épilateurs traditionnels sont au sommet de leur popularité, mais récemment ils ont une alternative - les photoépilateurs, le choix est devenu de plus en plus intéressant.
Choisissez un épilateur
Tous les électroépilateurs sont disposés de la même manière: la base de la conception est le soi-disant système de micro-pincettes, qui tourne et, comme les minuscules pincettes, saisit et arrache les poils avec la racine. Il existe des modèles simples qui ne peuvent remplir que leur objectif, mais ils sont multifonctionnels ou combinés.
Si la peau n'est pas très sensible, un modèle simple pour l'épilation à sec vous convient. Dans d'autres cas, les appareils sans fil universels pour l'épilation des cheveux secs et humides, qui peuvent être utilisés directement sous la douche, conviennent mieux. L'eau tiède apaise, détend la peau, tout en améliorant la circulation sanguine, et la procédure ne provoque pratiquement pas d'inconfort. Les "break" ont deux vitesses (pour un traitement délicat et intensif), équipées d'un ensemble complet d'accessoires pour enlever les poils sur les jambes, les bras et dans les endroits particulièrement sensibles.
Épilation et soins
Pour obtenir le meilleur résultat sans efforts inutiles, lorsque la peau devient non seulement lisse et agréable au toucher, mais aussi radieuse, des appareils combinés aideront. Ils éliminent non seulement les poils indésirables dans tout le corps, mais également exfolient en douceur, nettoient la peau et stimulent son renouvellement. Le peeling régulier est bon à la fois en effet externe et en avantage pratique - il aide à faire face au problème des poils incarnés.
Presque tous les électroépilateurs modernes peuvent enlever même les poils très courts - seulement 0,5 mm de long. Il existe des appareils à tête flottante qui épousent les contours du corps et se déplacent facilement dans toutes les directions.
Plus il y a de pinces sur l'épilateur, plus le processus est rapide et efficace. Cependant, étant donné que les poils poussent généralement de manière inégale et viennent en différentes longueurs et épaisseurs, il n'est pas toujours possible d'atteindre immédiatement l'idéal. Un épilateur avec une lame intégrée peut aider ici, ce qui coupera les poils méchants sous la racine.
Sans aucun doute, d'autres fonctionnalités supplémentaires ajoutent à la commodité: un limiteur de ligne de bikini, une tondeuse pour une coupe de cheveux, un kit pour enlever les poils du visage, ainsi que des lumières vives et un indicateur de charge.
Photoépilateur
Contrairement aux «frères» électriques, un tel appareil ne retire pas les cheveux et, avec un puissant flash lumineux, il détruit la tige et le follicule pileux, et les cheveux tombent naturellement. La procédure est complètement indolore, l'irritation cutanée est minimisée et la croissance des cheveux s'arrête juste pendant un certain temps. Le processus lui-même est incroyablement facile - vous devez amener l'appareil sur la peau et le déplacer progressivement le long de la ligne d'épilation.Vous pouvez manipuler vos jambes, vos bras et même des zones sensibles telles que les aisselles et la zone du bikini.
Limitations: la photoépilation ne convient pas aux peaux foncées et bronzées. De plus, il est inefficace pour enlever les cheveux clairs, gris et rouges.
PRATIQUE D'ÉPILATION RÉUSSIE
■ La longueur optimale des poils est de 0,5 à 5 mm. S'il est plus long, il est préférable de les raccourcir avec une tondeuse ou un rasage et de les laisser pousser à la longueur souhaitée.
■ Pour la première fois ou après une longue pause, l'épilation ne doit pas se faire la veille d'un événement important, faites-le au moins un jour à l'avance.
■ Avant l'épilation, vous devez passer 5 minutes dans de l'eau tiède pour que les poils se lèvent et soient plus faciles à saisir.
■ Les lingettes rafraîchissantes hydratantes aident à préparer la peau à la procédure et à l'apaiser après la séance.
■ Tenez l'appareil à un angle de 90 ° par rapport au corps et menez doucement de bas en haut contre la pousse des cheveux.
■ Pour éviter les poils incarnés, utilisez un gommage pour le corps une fois par semaine.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 7/2013
Texte: Olga Adaeva; Photo: Serghei Velusceac / Fotolia.com; PR
Matériel préparé par Julia Dekanova