Création

Parfois, ils reviennent: comment arrêter la cystite

Pin
Send
Share
Send

Sans exagération, la cystite est l'une des maladies les plus inconfortables et douloureuses parmi celles qui ont tendance à revenir encore et encore.

Il y a suffisamment de chanceux dans le monde qui n'ont jamais rencontré de cystite. Il y a beaucoup de ceux qui ont la chance de ne rencontrer cette maladie qu'une seule fois dans leur vie ... Mais ceux qui, étant tombés malades une fois de plus, sont de nouveau victimes de la cystite, hélas, ils sont aussi nombreux! Après tout, c'est ce malheur qui a une persistance étonnante, rendant régulièrement visite à ceux qu'il a choisis comme «favoris».

Rechutes fréquentes de cystite: pourquoi et pour quoi?

Malgré le fait que la cystite n'est pas considérée comme une maladie complexe qui nécessite un traitement long et coûteux, tout le monde ne peut pas la guérir une fois pour toutes. La cause la plus fréquente de cystite (jusqu'à 80%) est E. coli, qui affecte la muqueuse de la vessie et de l'urètre. Mais il y a beaucoup de facteurs qui favorisent la maladie: cela inclut également les processus inflammatoires lents de la région génitale féminine, et les troubles de la microflore vaginale et intestinale, et l'hypothermie banale, et les MST et bien plus encore.

En même temps, il est assez facile de traiter l'infection - le médecin prescrit un antibiotique, et après avoir suivi le traitement prescrit et refait les tests, vous obtenez d'excellents résultats ... mais après deux à trois mois, l'histoire se répète.Et cela peut être répété cinq, huit ou même dix fois par an! Il semblerait que la raison soit connue, mais pourquoi le traitement n'a-t-il pas aidé à jamais dire adieu à la cystite?

La cure ne peut pas être répétée

La cystite est une maladie insidieuse, car à chaque fois qu'elle trouve une nouvelle approche: le mois dernier, vous avez eu trop froid, en cela - l'immunité est tombée dans le contexte d'une carence en vitamines de printemps, dans l'autre - il y avait un stress grave au travail, etc. Et cela ne veut pas dire que parmi les facteurs de provocation, il y a des choses aussi courantes que le travail sédentaire, le port de vêtements et de sous-vêtements serrés, les fluctuations du fond hormonal!

Le plus triste, c'est que pour tenter de guérir une rechute, nous nous tournons vers l'antibiotique précédemment prescrit et, hélas, nous nous faisons du mal. L'utilisation fréquente d'antibiotiques entraîne de tristes conséquences: les bactéries deviennent insensibles à leur action au fil du temps, et vous devenez sans défense contre l'infection. Comment prévenir l'aggravation et sortir du cercle vicieux? Plusieurs règles peuvent réduire considérablement les risques:

1. Renforcez le système immunitaire de toute manière appropriée: prenez des vitamines, incluez dans votre alimentation plus de fruits et légumes frais, faites de l'exercice.

2. Ne pas trop refroidir - non seulement le système génito-urinaire vous en sera reconnaissant.

3. Bougez autant que possible pendant la journée, car les troubles circulatoires du bassin sont plus que propices à la cystite.

4. Traitez en temps opportun les maladies gynécologiques qui conduisent directement ou indirectement à la cystite.

5. Si une cystite est déjà survenue, suivez un traitement complet et adéquat, sans compter uniquement sur les antibiotiques!

Si tout est clair avec les quatre premiers points, ce dernier soulève des questions.Comment les antibiotiques peuvent-ils être complétés en général et est-il possible de s'en passer?

Composants à base de plantes contre la cystite

Oui, les antibiotiques sont vraiment une arme puissante dans la lutte contre les infections, mais si nous voulons vaincre la cystite, en particulier les rechutes, elles ne suffisent pas, tout d'abord parce que les antibiotiques n'agissent que sur les bactéries, et non sélectivement, détruisant à la fois les «bons» et Les «mauvaises» bactéries, et d'autre part, elles n'affectent pas les symptômes de la cystite, dont la plus importante est l'inflammation de la muqueuse des voies urinaires ... C'est pourquoi la thérapie doit être complétée par un médicament qui a à la fois des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et antispasmodiques. Trouver un médicament aussi complet et pourtant sûr n'est pas aussi difficile qu'il y paraît - par exemple, Kanefron® H contenant une combinaison unique d'herbe de centaure, de racine de livèche et de feuilles de romarin.

L'une des principales caractéristiques de Kanefron N est son effet multidisciplinaire: il vous permet non seulement de vous débarrasser des symptômes de la cystite dans le cadre d'une thérapie complexe en peu de temps, mais aussi de prévenir une rechute de la maladie! Soit dit en passant, contrairement à un certain nombre d'autres "analogues" qui promettent prétendument une action similaire, Kanefron® H s'est révélé efficace dans les essais cliniques. Une étude clinique récente, qui répond au plus haut niveau de médecine factuelle, a démontré l'efficacité du Kanefron N dans le traitement de la cystite non compliquée chez la femme, même sans antibiotiques.

Pour ceux qui souffrent de cystite chronique, le fait que le médicament n'ait pratiquement pas d'effets secondaires et puisse être pris pendant une longue période sera extrêmement important. Cela signifie que vous pouvez oublier les rechutes douloureuses pendant longtemps, car Kanefron veillera à votre bien-être® H!

Publicité sur les médicaments. Avant utilisation, consultez votre médecin et assurez-vous de lire les instructions.

Pin
Send
Share
Send