Création

Boule de Noël utilisant la technique de découpage et de craquelure

Pin
Send
Share
Send

Pour la nouvelle année, nous préparons toujours à l'avance - nous achetons des cadeaux, des souvenirs, préparons un menu festif, choisissons des décorations de Noël ou les faisons de nos propres mains.

Nous vous proposons une master class de notre partenaire, la marque ARTform, sur la fabrication de boules pour décorer le sapin de Noël en utilisant la technique du découpage et du crépitement.

Tu auras besoin de:

Défini pour le découpage et la craquelure. Peintures acryliques (couleurs classiques et métalliques). Brosses synthétiques forme plate numéro 12 et ronde numéro 1. Paillettes pour la décoration. Les ciseaux. Capacité avec de l'eau. Serviettes en papier avec motifs du Nouvel An. Jouet de Noël "Ball" uni et sans décor. Un morceau d'éponge en mousse. Lingettes humides ou serviettes en papier.
ÉTAPE 1
Nous couvrons abondamment le ballon avec le sol de l'ensemble de découpage et craquelons à l'aide d'une brosse synthétique plate n ° 12. Appliquez le sol en deux couches avec un séchage intermédiaire de chaque couche pendant environ 30 à 60 minutes. Immédiatement après la fin des travaux, la brosse doit être lavée ou placée dans un récipient d'eau.
Pointe: en utilisant un sèche-cheveux ordinaire, vous accélérerez le temps de séchage; garder le sèche-cheveux à une distance de 25-30 cm de l'engin.
ÉTAPE 2
Nous appliquons la première couche de peinture acrylique, par exemple de l'or. La peinture peut être appliquée en plusieurs couches avec un séchage intermédiaire de 15 à 40 minutes.
Attention: Les peintures acryliques ne sont pas lavées à l'eau lorsqu'elles sont séchées. Il est important d'essuyer immédiatement, sans attendre le séchage, la surface de travail, de laver l'outil (brosse).
ÉTAPE 3
Nous appliquons le vernis à craquelure de l'ensemble de découpage et de craquelure avec une couche épaisse sur le dessus de la peinture avec un pinceau synthétique plat. Nous lavons immédiatement la brosse et laissons le vernis sécher pendant 20 à 40 minutes. Le vernis craquelé séché doit être légèrement collant, mais ne pas laisser de traces sur le doigt.
Pointe: Le vernis Craquelure peut être appliqué en 2 couches, puis les fissures dans la deuxième couche de peinture seront plus grandes.
ÉTAPE 4
Une petite quantité de peinture acrylique contrastée d'une couleur classique, par exemple rouge, est appliquée sur la palette (une feuille de papier épaisse ou un plateau en plastique). Trempez un morceau d'éponge en mousse dans la peinture, puis épongez la peinture sur la balle avec de légers mouvements de tapotement. La peinture doit être appliquée en une seule couche. Presque immédiatement, la couche supérieure de peinture commencera à se fissurer, à travers laquelle la couche inférieure de peinture sera visible, créant l'effet de l'antiquité. Laissez la peinture sécher (15-40 minutes). Les outils sont lavés.
Important: la couche de finition doit être des couleurs classiques, pas des nuances métalliques. Ces derniers ont une texture plus dense, ce qui ne permet pas à la peinture de se fissurer sous l'influence du vernis craquelé.ÉTAPE 5
Choisissez le motif de votre nouvel an préféré à partir d'une serviette en papier. La taille du motif ne doit pas être supérieure à la taille de la balle elle-même. Découpez un motif ou plusieurs motifs le long du contour avec des ciseaux.
ÉTAPE 6
La plupart des serviettes en papier sont à deux ou trois couches.Pour le travail, seule la couche supérieure avec un motif est nécessaire. Les couches restantes doivent être séparées. Ils ne seront pas nécessaires.
ÉTAPE 7
Nous appliquons le motif coupé face vers le haut sur la boule décorée. Nous appliquons de la colle pour le découpage avec une brosse synthétique plate sur le ballon directement sur le dessus de la serviette. Nous le faisons soigneusement dans la direction du centre vers les bords de la serviette, afin de ne pas la déchirer. Laissez la colle sécher (15-30 minutes). Nous lavons immédiatement la brosse ou la mettons dans un récipient d'eau.
ÉTAPE 8
Une fois la peinture sèche, vous pouvez appliquer des étincelles sèches sur certaines zones du motif collé. Pour ce faire, trempez une fine brosse synthétique ronde dans la colle à découper (ou la colle acrylique) et tracez des lignes avec elle aux endroits de l'image où les étincelles devraient être. Nous lavons immédiatement la brosse. Sans laisser sécher la colle, versez des paillettes sur les taches enduites de colle. Laissez la colle sécher (15-30 minutes). Secouez tout excès d'éclat avec une brosse sèche ou une serviette.
ÉTAPE 9
Sur une palette, une feuille de papier épaisse ou un plateau en plastique, versez une petite quantité de colle pour le découpage, puis remplissez les paillettes et mélangez. La composition résultante couvre le ballon ou ses sections individuelles. L'effet de la peinture avec des étincelles est créé. Laissez la colle sécher (15-30 minutes).
ÉTAPE 10
Nous couvrons le travail fini avec une ou deux couches de vernis acrylique brillant à l'aide d'une brosse synthétique plate. Cela protégera le décor contre les dommages mécaniques et empêchera les paillettes de s'échapper. Laissez le vernis sécher complètement. Le jouet est prêt!

Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanovet

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: tuto boule de noel serviettage diy (Mai 2024).