Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le 11 octobre, la finale du 1er concours de design de Moscou Fashion Start 2015 s'est tenue sur le territoire de Flacon Design Factory.
L'idée principale du concours est "la mode en Russie en tant qu'entreprise, pas en tant que fête".Pendant deux mois, le jury, les mentors et les organisateurs du concours ont observé et échangé avec les participants pour sélectionner les projets les plus recherchés et les plus réussis commercialement. Sur 148 participants, les meilleurs des meilleurs étaient Daria Privalikhina, In2Into, Dina Agzamova, Maxim Maximov et le duo Mary Mary.
Cinq demi-finalistes ont présenté leurs collections. En plus du jury, des mentors et des experts, les participants suivants ont pris part au vote du 1er Concours de Design de Moscou Fashion Start 2015 2015: créatrice de mode et artiste Elena Pelevina, directrice du documentaire Valentina Vladislavleva, créatrice Eleonora Amosova, analyste de mode Andrei Abolenkin, créatrice senior de Vassa & Co Donat Egorov, blogueuse mode Tim Ilyasov, styliste, membre du jury du PROfashion Masters Anna Antonova.
Les participants sont également venus soutenir: Mme Russie 2013 Anna Gorodzhaya, styliste populaire Ilfat Babanov. En tête de la compétition célèbre blogueur, fondateur du projet Culture matérielle Tim Ilyasov. Décerné aux finalistes actrice Anastasia Makeeva, qui est connue depuis longtemps pour s'intéresser activement à la mode russe moderne et préfère les marques de créateurs russes aux boutiques italiennes.
Gagnants
Par un vote général des professionnels de la mode invités au concours, trois gagnants ont été sélectionnés.1ère place
Devenu gagnant Dina Agzamova avec collection Primum (marque Dina Zama)La collection de coupe laconique de Dina Agzamova est fabriquée exclusivement à partir de tissus naturels.
L'accent est mis sur la forme des produits et est rehaussé par des attaches cachées et un minimum de décoration, et une combinaison de couleurs clés - noir et blanc - souligne les formes géométriques.
2ème place
Le designer a pris la deuxième place In2into (Université des Arts de Londres et London College Fashion).
Dans sa collection d'accessoires en [intu:] en [en::] il a battu le principe du champ magnétique et a présenté les chaussures originales avec des talons en pierres semi-précieuses non traitées.
3ème place
Duo Marymydans lequel Maria Kizina etMaria Terekhovaa pris la troisième place. Les filles ont plongé dans les traditions russes originales et ont créé une collection de vêtements d'extérieur élégants "Darling".
MaryMary a décoré les vestes matelassées traditionnelles russes de broderies et de pierres, les transformant en fabuleuses "chambres à gaz".
Demi-finalistes
Daria Privalikhina
Daria Privalikhina (NIUMEITU) a fait une collection "La réalité de l'imagination géométrique"présentant un nouveau regard sur les vêtements pour jeunes entrepreneurs pour les filles actives et confiantes.
L'idée de la collection est soulignée par un grand nombre d'inserts en cuir véritable, la rapidité et les lignes laconiques.
Maxim Maximov
Maxim Maximov (Université technologique d'État de Vitebsk) a présenté la collection "Galerie de Milan" dans l'esprit des années 70 actuelles. Les produits Maximov sont fabriqués dans une interprétation libre du style classique, avec l'absence d'une différenciation claire entre les sexes, grâce à une combinaison harmonieuse d'éléments de costume masculin et féminin sur la taille.
Récompense
Le 11 octobre, tous les participants au concours ont été récompensés. Le lauréat n'a pas seulement obtenu un prix, mais l'opportunité de développer et de «packager» sa marque: un ticket VIP pour une pépinière d'entreprises, un coaching personnel d'experts, des photographies professionnelles, l'organisation de la participation gratuite aux marchés et spectacles, la coopération avec des magasins en ligne et hors ligne, des interviews et des publications dans MÉDIAS. Les organisateurs ont pris en charge le prix pour ceux qui ont abandonné le combat le 28 août. Des prix du public de la Keune Design International School et de la Caspian Fashion Week ont également été décernés.
Organisatrice et idéologue du concours Evgenia Zagorodnaya: "Nous sommes heureux que notre premier concours ait attiré beaucoup d'attention de professionnels reconnus dans le monde de la mode. Nous sommes fiers de nos finalistes. Nous soutiendrons et interagirons avec tous les designers: des événements ont déjà été planifiés, auxquels participeront les 20 gars qui ont réussi la première qualification." Fashion Start tour. De plus, la plupart des gars talentueux ont participé au projet pilote de l'incubateur d'entreprises de mode. "
Jury
Le jury du concours Fashion Start était composé de:- Directrice Marketing du plus grand magasin multimarques de créateurs russes Sunday Up Market - Katerina Sevastyanova,
- Anna Nevmerzhitskaya, associée commanditée de la pépinière d'entreprises AIRIPPA (soutien financier aux projets de mode),
- Créateurs russes célèbres: Leonid Grivko, Igor York, Egish Shiroyan, Rita Sukhareva.
Les mentors
Mentors du concours (formateurs en entreprise avec une vaste expérience dans divers domaines):- Anna Bereslavskaya (consultante commerciale pour l'évaluation des startups),
- Alena Fateeva (consultante en marketing d'entreprise),
- Tamara Tanatarova (Fashion Innovation Camp NYC),
- Victoria Belyakova (Fashion Innovation Camp NYC),
- Anastasia Totok (consultante travail-vie privée),
- Svetlana Lebedeva et Yana Sevos (studio d'image "S&L"),
- Elena Ragozina (fondatrice de Consulting Solutions.
Les experts
Experts en compétition:- Maria Potudina (fondatrice du concept store Khokhlovka),
- Evgenia Kutsueva (directrice de l'École panrusse des blogueurs),
- Designer Ada Shevelyova (marque ASHE),
- Anna Gavryushina (chef de production couture),
- Viola Kozlova (créatrice de bijoux),
- Daria Dobrodeeva (fondatrice du projet DashaGosha),
- Svetlana Kovalenko (styliste vedette).
Photo: PR
Matériel préparé par Anna Soboleva
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send