La créativité

Coeur brisé

Pin
Send
Share
Send

Le cœur n'aime vraiment pas nos émotions négatives. Tout stress et toute expérience affectent négativement son travail.

Le lien entre le travail du cœur et nos émotions est évident et ne nécessite aucune preuve. Cela est connu depuis l'Antiquité.

Lorsque nous éprouvons des émotions négatives (colère, déception, anxiété, insécurité, chagrin), l'hormone adrénaline est libérée, le cœur commence à battre plus vite, les vaisseaux sanguins se rétrécissent et la pression augmente. En conséquence, le cœur est surmené. Si un tel stress se produit régulièrement, le cœur souffre sérieusement et peut tomber malade.

Il y a une chose telle que "stress positif" - Les scientifiques soutiennent que le stress périodique avec un résultat positif est simplement nécessaire pour l'entraînement cardiaque.

Avec des émotions positives, la connexion entre le cœur, le cerveau et le système hormonal devient stable, c'est pourquoi le système cardiovasculaire commence à fonctionner plus efficacement.

Simple exercice "rendre l'amour au cœur" aidera à se débarrasser des émotions douloureuses, à se débarrasser des effets négatifs du stress et à soulager la maladie cardiaque:

1. Asseyez-vous, par exemple, sur le canapé, fermez les yeux;

2. Respirez lentement pendant plusieurs minutes, comme si vous respiriez «à travers» le cœur;

3. Pensez à la personne qu'il vous est très facile d'aimer, à qui vous ressentez un attachement et une appréciation forts - un être cher, un enfant. Concentrez-vous sur vos sentiments pour lui, rappelez-vous sa voix, les moments où vous vous êtes soutenus, à quel point vous êtes bien ensemble;

4. Passez toutes les pensées distrayantes, en retournant votre attention vers la respiration «à travers» le cœur.

5. Même en essayant de ressentir de l'amour, vous ressentirez des émotions positives, vous soulagerez de la douleur et apaiserez votre cœur.

La capacité de vous ressaisir et de vous détendre pendant une situation stressante vous protégera, vous et votre cœur, des conséquences graves.

Photo: burdastyle.ru

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send