Ou vaut-il mieux choisir une écharpe aux couleurs vives ... Ou peut-être une écharpe étroite? Et quelle est la meilleure façon de porter - drapé sur vos épaules ou drapé autour de votre cou?
De grandes fleurs lumineuses sur un fond contrasté de châles Pavloposad, un châle Orenburg en plumes ressemblant à une plume passant à travers une bague de fiançailles, une étole à la mode attachée à des bandes de fourrure - ces accessoires jetés sur les épaules d'une belle femme sont une tradition dans l'histoire de la mode russe
Mais vont-ils tous? Et quel accessoire mettra en valeur la dignité de votre silhouette? Voici quelques suggestions.
■ Les femmes à part entière préfèrent choisir des châles, des écharpes et des écharpes en matières fines. Une attention particulière doit être portée à la couleur de l'accessoire - il convient idéalement au teint. Le motif de la bande longitudinale rend visuellement la silhouette plus mince.
■ Les grands châles et étoles foncés ou très brillants alourdissent la silhouette, il est donc préférable de ne pas porter de grandes dames, surtout pas de grandes. Les femmes à taille basse devraient choisir une écharpe étroite et la porter sans attacher ni draper autour du cou. Le foulard, jeté librement sur les épaules, convient très bien aux femmes avec une taille pleine. Pour les grandes dames, il vaut mieux abandonner une toute petite image ou ornement.
■ Pour ceux qui ont des hanches larges et des épaules trop étroites, cela aide à équilibrer les proportions d'un foulard ou d'un châle (en particulier de couleur claire avec un "bas" sombre) drapé autour du cou. À l'aide de cette draperie, les plis sur le cou ou le double menton sont cachés.Et avec un cou court et plein, ne l'enveloppez pas en plusieurs couches avec un foulard ou une écharpe.
■ Les extrémités de l'écharpe et du châle ne doivent pas se terminer aux endroits «problématiques» de la figure. Avec leur aide, vous pouvez vous concentrer sur la partie la plus spectaculaire du corps (la même chose peut être obtenue avec une broche lumineuse).
■ Sous le châle, le grand foulard et l'étole, les petits seins apparaissent plus volumineux. Ces accessoires aideront également à cacher les épaules trop pleines.
■ Les femmes minces sont des draperies très "lourdes" du haut du corps aux couleurs vives.
■ Une version extravagante du port d'un châle ou d'une étole - sur une épaule. Astuce: assurez-vous de fixer cette position avec une broche ou une ceinture.
■ Et enfin: si vous portez un châle ou une étole, gardez le dos droit. Et si vous êtes très affalé, choisissez uniquement des petits foulards ou, mieux encore, des écharpes étroites.
Photo: ZOOM ZOOM Photographes: //eafw.ru/ru/designers.
Matériel préparé par Elena Karpova