Création

Sports et cosmétiques

Pin
Send
Share
Send

Lorsque nous sommes calmes au sujet de notre apparence, nous nous sentons plus confiants dans n'importe quel environnement, y compris dans le club de fitness.

Démaquillant
Lors de la collecte d'un sac de maquillage de sport, il est important de ne pas oublier les démaquillants. Les plus pratiques sont les lingettes cosmétiques et le lait démaquillant, car ils ne nécessitent pas d'eau. Pour les peaux grasses, en passant, c'est encore mieux - des lingettes avec de l'huile d'arbre à thé.
douche
Si possible, prenez une douche avant l'entraînement. Pour éviter les arômes sportifs caractéristiques, n'oubliez pas le déodorant, de préférence inodore. Mais il vaut mieux abandonner complètement l'eau des toilettes, et surtout l'eau parfumée. Dans le club de fitness, ils sont totalement inappropriés.
Hydratant
Cela est particulièrement vrai si la pièce dispose de batteries de climatisation ou de chauffage central. Pour la peau de tout type, les fluides légers et les émulsions sont optimaux, ils sont rapidement absorbés, ne laissent pas de brillance et en même temps protègent de manière fiable contre le surséchage.
Pendant la formation
POUR LE VISAGE. Le seul maquillage dont vous avez besoin pendant votre entraînement est une bouteille d'eau thermale. Les serviettes de table sont inutiles. Si le club a des serviettes en papier, il vaut mieux les mouiller. Mais avec une peau problématique, emportez des lingettes bactéricides avec vous. Et en aucun cas essuyez votre visage avec un T-shirt!
POUR LE CORPS.Certains experts recommandent de combiner l'entraînement avec des enveloppements corporels: appliquez une pâte à modeler ou anti-cellulite sur les zones à problèmes (hanches, fesses et abdomen), puis enfilez des shorts thermiques spéciaux - et allez brûler des kilocalories. On pense que la double exposition reprend rapidement sa forme, tout en contribuant au tonus musculaire, au retrait de l'excès de liquide et à la nutrition de la peau.
POUR LES MAINS. Avant l'entraînement, graissez vos mains avec de la crème et assurez-vous de mettre des gants (sinon vos mains pourraient glisser de la poignée de la machine). Des gants cosmétiques spéciaux en coton naturel augmentent plusieurs fois l'efficacité de la crème.
POUR LES CHEVEUX. Ils ne devraient pas interférer. Armez-vous de bandages et de rubans tricotés. Si les cheveux sont longs, rassemblez-les en queue de cheval ou en faisceau. Pour que le style soit net, vous pouvez appliquer un peu de gel ou de vernis de fixation moyenne.
Astuce: si vous ne pouvez pas refuser le maquillage, choisissez des produits imperméables. Un mascara et un eye-liner léger suffiront. La peau doit rester propre pour que tous les produits des glandes sébacées remontent à la surface et ne contaminent pas les pores.
Après l'entrainement
Le mieux est de prendre une douche. Après une transpiration intense, la peau doit être bien nettoyée. Pour gagner du temps, essayez l'huile de douche ou un conditionneur corporel lavable. Ces produits nettoient et hydratent la peau.
Il est utile de garder à portée de main l'emballage de voyage d'une crème universelle adaptée au corps, aux mains et aux pieds. Un produit contenant de la glycérine, des huiles végétales et des extraits sera toujours utile.
Après l'entraînement, il serait intéressant d'utiliser un produit de modelage ou anti-cellulite. La préférence est qu'ils contiennent des extraits de caféine, de carnitine, d'algues, de prêle et de châtaigne. Ils ont un effet complexe: réduire la graisse corporelle, resserrer la peau, augmenter son élasticité, éliminer l'excès de liquide. En combinaison avec une activité physique intense, l'effet des cosmétiques sera plus prononcé.
Mais pour redonner de la fraîcheur aux cheveux sous la force du shampooing sec, qui absorbe le sébum et la transpiration et rend les cheveux plus volumineux à la racine. L'effet est suffisant pour au moins une demi-journée.
Visiteurs à la piscine
Des visites régulières à la piscine, comme vous le savez, soutiennent le corps en bonne forme, soulagent les maux de dos et les mauvaises pensées, aident à se détendre. Mais le chlore, qui est toujours utilisé dans la plupart des centres sportifs, assèche considérablement la peau et fragilise les cheveux. Par conséquent, nous vous recommandons de faire le plein de produits qui neutralisent les effets nocifs du chlore. Cela signifie que les crèmes ou gels hydratants pour le visage et le corps ne doivent pas être appliqués à la maison le soir, mais immédiatement après la baignade, après avoir lavé le chlore restant sous la douche.
L'effet maximum est donné avec des huiles végétales (avocat, karité, germe de blé, argan), algues, acide hyaluronique, chitosane. C'est bien si la crème contient de la glycérine, de l'urée, de l'acide malique - ils restaurent et protègent la peau de la déshydratation.
Un soin particulier est requis pour les cheveux. Essayez d'appliquer un peu de conditionneur ou d'huile indélébile avant le cours - cela empêchera le chlore de pénétrer la couche cuticulaire et protégera également vos cheveux de la déshydratation. Après la baignade, assurez-vous de vous laver les cheveux et d'utiliser à nouveau la climatisation.
L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 2/2014
Texte: Irina Titlina. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le monde bouchra Fashion,food,sport,cosmétique (Novembre 2024).