Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aujourd'hui, même les enfants savent que leurs dents doivent être soignées avec soin, et alors vous pouvez sourire sans aucune hésitation!
Les médecins préviennent: la santé humaine commence par un bon état des dents et des gencives. Si la cavité buccale n'est pas en ordre, il y a plus souvent des problèmes cardiaques, métaboliques et autres maux. Par conséquent, vous devez constamment surveiller vos dents dès le plus jeune âge.NAISSANCE DE L'ENFANCE
Non seulement les adultes, mais aussi les jeunes enfants ont des problèmes de dents. Selon les statistiques, environ 50% des enfants de 6 à 10 ans ont des caries, avec des dents permanentes. À l'adolescence, la grande majorité des adolescents présentent déjà des signes d'inflammation des gencives sous forme de saignement, ainsi que de tartre.
Pointe: le plus tôt vous commencez la prévention des caries, mieux c'est. Dès que votre bébé fait éclater la première dent, nettoyez-la de la plaque avec un tampon de gaze ou une brosse spéciale pour bébé sous la forme d'un doigt. Les dentistes recommandent de commencer l'utilisation de dentifrice pédiatrique contenant du fluorure en même temps, en particulier dans les régions où la concentration de fluorure dans l'eau est faible. Bien sûr, au début, les parents eux-mêmes se brossent les dents de leur enfant, et vous avez besoin d'un peu de pâte - pas plus d'un pois. Assurez-vous que le bébé avale la pâte et, après le nettoyage, retirez soigneusement ses restes de la cavité buccale. Progressivement, l'enfant apprendra à le faire de manière autonome, mais jusqu'à 6 à 7 ans, assurez-vous de contrôler la qualité du brossage.
COLONISTES DE POUPÉES!
Comment se développe la carie? La cavité buccale d'une personne est peuplée de nombreuses bactéries différentes - à la fois bénéfiques et nocives. Se nourrissant de débris alimentaires adhérant à l'émail, ils se sentent ici très à l'aise. Dans ce milieu nutritif, les bactéries se multiplient si rapidement qu'elles forment des colonies microbiennes entières - un revêtement blanc à la surface des dents qui peut être vu même à l'œil nu. Si cette plaque n'est pas enlevée, elle devient dure comme une pierre - vous ne pouvez vous en débarrasser que chez le dentiste. Les bactéries nocives sont la principale cause de carie dentaire et de maladies inflammatoires de la cavité buccale. En effet, au cours de leur vie, une grande quantité de substances agressives est libérée, avant quoi même un émail dentaire fort est impuissant.
Pointe: assurez-vous de vous brosser les dents 2 fois par jour - matin et soir avant le coucher. Beaucoup de gens pensent que se brosser les dents avant le petit déjeuner est inutile. Mais pendant la nuit, les bactéries s'y accumulent également, vous pouvez donc vous brosser les dents avant de manger, puis utiliser un liquide de rinçage. Vous ne devez pas attraper une brosse après chaque collation: en cas d'exposition fréquente, l'émail est effacé et les conditions préalables au développement de la carie sont créées. Maintenant, il existe des pâtes spéciales à action complexe qui protègent la cavité buccale pendant 12 heures même après avoir mangé, et en fait - d'un nettoyage à l'autre!
ÉTUI DANS LA POCHE
Toutes les mêmes bactéries vivant dans la cavité buccale peuvent entraîner le développement d'une gingivite. Ses premiers signes sont des saignements et une douleur des gencives. Il est important de ne pas manquer ce point: la gingivite est très traitable dans les premiers stades.Si l'infection pénètre profondément dans les gencives, nous parlerons de parodontite - et c'est une maladie suffisamment grave qui entraîne une perte de dents. À mesure que le processus inflammatoire se développe, la gencive s'éloigne du cou de la dent, formant des poches parodontales. Au fil du temps, la plaque et le tartre qui s'y accumulent infectent le parodonte - les tissus qui maintiennent la dent dans le trou. En conséquence, la dent se desserre et tombe. Par conséquent, si les gencives saignent, gonflent, rougissent, une mobilité dentaire apparaît, une mauvaise haleine - immédiatement chez le dentiste! En plus de la perte de dents, vous risquez d'avoir un foyer d'infection chronique dans votre bouche, ce qui sape les défenses de l'organisme et peut entraîner des complications.
Pointe: comment prévenir les maladies des gencives? Une fois l'expérience réalisée: le dentifrice et la brosse ont été prélevés sur les sujets. Déjà le deuxième jour, tout le monde montrait des signes de gingivite. Cependant, après un brossage minutieux, tout s'est envolé. Conclure!
ALIMENTATION POUR DENTS
Tout d'abord, les produits laitiers riches en calcium devraient être dans votre alimentation. Apprenez aux enfants à manger du fromage cottage - c'est un excellent «matériau de construction» pour faire pousser des dents. Les aliments durs riches en cellulose (fruits, légumes) aident à nettoyer les dents et les tissus buccaux. Lorsque vous consommez des aliments riches en sucre et en amidon, les bactéries présentes dans la plaque produisent des acides agressifs qui affectent vos dents pendant au moins 20 minutes ou plus après avoir mangé.
Pointe: pour que l'émail des dents ne se détériore pas, il est nécessaire de limiter le nombre de collations aux «glucides rapides» (restauration rapide, bonbons, brioches, biscuits) et la consommation de boissons gazeuses sucrées entre les repas principaux.Si vous avez besoin d'une collation, privilégiez les aliments tels que le fromage, les crudités, le yaourt sans sucre ajouté et les fruits.
Lors du nettoyage des dents, aucun effort supplémentaire n'est nécessaire - au contraire, cela peut entraîner des dommages à l'émail et une "décantation" des gencives.
Le PINCEAU nettoie bien les surfaces des dents: celles externes et internes avec de légers mouvements de balayage du bord de la gencive vers le haut de la dent, et celles à mâcher avec des mouvements circulaires.
FLOSS (soie dentaire) élimine la plaque des espaces interdentaires et de la ligne des gencives.
LIQUID RINSER pour la cavité buccale (il est recommandé d'utiliser 2 fois par jour) vous permet d'accéder aux bactéries dans les endroits les plus inaccessibles.
TEXTE: ELENA SHVEDOVA. PHOTO: LégionMÉDIAS (1); PHOTOSG/MARGARITAKhannanova/SILENCEFOTO/Nito/ANNALIEBIEDIEVA/ENSOLEILLÉ_Bébé/FOTOLIA.COM (7); PR (4).
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send