Lampes de Tiffany - richesse et aristocratie incarnées dans le vitrail et le métal. Incroyablement, ces belles choses en verre teinté sont à la portée de tout le monde.
Le mot lui-même Tiffany - Symbole de sophistication et de style, d'élégance et de grâce, qu'en est-il des lampes qui portent ce fier nom? Et ils sont vraiment magnifiques! Combien de charme, de convivialité et de chaleur uniques dans la maison où ces élégants lustres et appliques sont allumés, la vraie magie de la lumière, magiquement filtrée à travers du verre multicolore. Par conséquent, les produits originaux sont chers, tandis que les estampages imitatifs sont beaucoup moins chers.
Et si le sens inné de la beauté se rebelle contre l'achat de choses bon marché («bon marché» non pas du point de vue de la valeur, mais du point de vue de la valeur esthétique), mais trop payer pour une marque semble une extravagance impardonnable? Après avoir conféré, nous nous sommes aventurés dans l'expérience. N'ayant ni expérience ni éducation spécialisée, nous avons décidé de réaliser indépendamment un vitrail en utilisant une ancienne technologie Tiffany. Mais, réfléchissant, ils ont convenu que la formation devrait porter sur quelque chose de petit. L'idée est donc venue de fabriquer une lampe de poche ou un chandelier de vos propres mains.
C'est une chose créative, donc elle apporte beaucoup de plaisir, rassemble spirituellement et pourrait très bien devenir non seulement un passe-temps familial, mais aussi une entreprise.Dans tous les cas, la capacité de faire quelque chose de ses propres mains a toujours aidé les gens à survivre à des moments difficiles et à se retrouver.
La technique du vitrail, bien sûr, n'est pas facile en raison de la présence de nuances non seulement féminines, mais aussi dangereuses - travaillez avec un fer à souder et de l'acide, un coupe-verre et une lime. Mais ceux qui ont l'habitude de faire des travaux d'aiguille - coudre, restaurer des meubles, inventer toutes sortes de décorations - n'auront pas peur d'essayer quelque chose de nouveau, de très beau, à la mode et tout simplement extraordinaire. Le processus est inspirant. Vous étudiez d'abord l'essence du problème, puis vous sélectionnez les outils, préparez la zone de travail, évoquez le croquis. Cela peut prendre plus d'une journée, mais quelqu'un peut avoir un mois - et tout ce temps, vous vivez en prévision.
Et voilà. Vous vous sentez comme un enfant jouant avec des lunettes colorées, et vous ne laissez même personne près de vous et de votre richesse pendant que vous dessinez.
Puis vient le jour où il faut couper du verre, et je n'ai jamais tenu un coupe-verre dans les mains. C'est effrayant, mais pas de se couper, mais de casser une pièce précieuse. Et brisez un couple jusqu'à ce que la main s'y habitue.
Et puis vous vous fâchez, et le coupe-verre devient obéissant-obéissant. Le broyage doit également être fait avec soin, sous un robinet avec de l'eau, afin de ne pas respirer la poussière de verre.
La soudure est également très intéressante! L'essentiel est de saisir les pièces en premier, afin de ne pas se désagréger, puis, sans lever la main et sans pousser fort, avec un seul mouvement du fer à souder, pour ainsi dire, tirer le long d'une couture recouverte de fil (soudure), puis cela deviendra beau et uniforme.À ce stade, il y a un désir constant de demander de l'aide à un mari ou à des enfants et, en règle générale, ils sont déjà en retard.
Atelier de vitrail
Dans la technologie du vitrail, vous pouvez fabriquer des portes d'intérieur et d'armoire, des portes de buffet ou de buffet, des écrans, toutes sortes de panneaux, des lampadaires, des lustres, des appliques, des candélabres et des chandeliers, des lanternes et des cercueils, de la vaisselle et même des colliers et des bracelets.
Ensemble avecEva Zhdanovskaya faire une lampe de poche miracle.
Il l'a aidée - a conseillé, regardé, gloussé et contrôlé le processus de toutes les manières - l'artiste Sergey Babanin. En premier Eva ZHDANOVSKAYA J'ai choisi du verre coloré et j'ai ramassé un miroir carré pour la base, j'ai pensé à ma lampe de poche et j'ai dessiné un croquis détaillé.
Tu auras besoin de: • papier blanc épais; • papier-calque; • crayons - colorés et simples; • marqueur; • la gomme; • les ciseaux; • vitrail (domestique sera moins cher); • verre miroir (pour la base); • coupe-verre de haute qualité; • broyeur ou lime; • ruban adhésif en cuivre; • règle; • pinceau, acide à souder (flux); • soudure (fil d'étain d'un diamètre de 3-4 mm); • fer à souder; • gants de ménage en caoutchouc; • éponge; • patine; • savon.
Transférez le croquis avec un marqueur sur du papier calque et coupez-le, et coupez les traces du marqueur, laissez un espace (photo 1).
Encerclez les détails sur le verre avec un marqueur, puis avec un coupe-verre - comme un stylo, mais la ligne part de bas en haut (photo 2).
Utilisez la poignée du coupe-verre pour taper sur le contour fini de l'arrière, séparez soigneusement la pièce (photo 3).
Lorsque toutes les pièces sont découpées, leurs bords doivent être poncés et enroulés autour du périmètre avec une feuille de cuivre ou du ruban de cuivre (photo 4).
Présentez les détails sur l'esquisse. Préparez un fer à souder et une soudure. Placer les joints des pièces avec du flux (photo 5).
Nous tenons la soudure juste au-dessus de la couture, le fer à souder - au-dessus de la soudure. D'abord, nous saisissons les pièces point par point, puis nous soudons sur toute la longueur de la couture (photo 6).
Les murs finis sont tout aussi soudés ensemble et avec une base de miroir. N'oubliez pas de salir le flux! (photo 7).
Dans les gants, utilisez une éponge trempée dans de la patine pour essuyer les coutures. Sans retirer les gants, lavez la lampe de poche miracle avec du savon (photo 8).
Coupez l'électricité, la lumière du nouveau-né scintillera derrière le vitrail. Quelles figures rêvent dans les danses d'un petit scintillement? Il est temps de rêver.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 6/2013
Photo: Légion-Médias (4); Alamy/Diomedia.com; Eva Zhdanovskaya
Matériel préparé par Julia Dekanova