Cette chose est vraiment magique! Elle a l'air décontractée avec un jean, élégante avec une jupe étroite, élégamment avec une longue robe de soirée ...
Coco Chanel (1883-1971), dans une plus large mesure que beaucoup d'autres, a déterminé le développement de la mode moderne.
À son initiative, les femmes ont enlevé leurs corsets, ont remplacé leurs longues jupes moelleuses par des jupes étroites jusqu'aux genoux, et des volants et volants luxuriants avec d'élégants cardigans en tricot.
Coco Chanel est devenue la première créatrice de vêtements travaillant pour l'industrie du vêtement.
Elle déclare la guerre à la «mode barbare» de Paul Poiret (1879-1944) et fait de Paris une métropole à la mode.
Mais surtout, son style reste pertinent, malgré les changements constants dans l'industrie de la mode, tout simplement parce qu'elle a pu anticiper les nouvelles tendances du XXe siècle et a créé une nouvelle image féminine.
Gabrielle Chanel est née dans la petite ville française de Somour dans la vallée de la Loire le 19 août 1883. À l'âge de 11 ans, après le décès de sa mère, elle a été emmenée dans un refuge où elle a appris à coudre. A 20 ans, elle entre dans une boutique en tant que vendeuse. Un revenu supplémentaire pour elle chantait dans le cabaret de la Rotonde. Pour les chansons les plus populaires du répertoire, "Co-co-ri-co" et "Qui gu'a vu Coco", elle s'appelait "Coco". Bientôt, Gabriel s'installe à Paris, où en 1909 un ami Balzan l'aide à ouvrir une boutique de chapeaux pour femmes (dans laquelle les célèbres petits chapeaux sont apparus). Un an plus tard, Gabriel, avec l'aide de son anglais bien-aimé Arthur Kapel, ouvre sa propre maison de mode à Paris en face de l'hôtel Ritz. Son nouveau style vestimentaire a révolutionné la mode des années 20 et, par conséquent, la mode du XXe siècle.Les principaux signes du nouveau style de Chanel sont le confort, la simplicité, l'efficacité, le naturel et l'élégance. En créant ses modèles, Gabrielle n'a travaillé que sur des mannequins, les forçant à bouger et à gesticuler.
Mme Chanel crée l'image d'une nouvelle femme: une coupe courte, un bronzage, un pantalon, des robes simples en lin, des manteaux droits serrés. En 1926, la célèbre «petite robe noire» est apparue: couvrant à peine les genoux, avec un décolleté rond - en combinaison avec du rouge à lèvres rouge vif, un collier de perles blanches et des escarpins noirs, elle avait l'air laconique, élégante et érotique.
La robe complétait parfaitement l'arôme des parfums Chanel n ° 5 créés à l'époque (en collaboration avec le parfumeur Ernest Bo) (selon Coco, «parfums pour une femme qui sent comme une femme»).
Dans la seconde moitié des années 20, grâce au roman de Coco Chanel avec le duc de Westminster, les vestes en tweed et les pulls en laine tricotés sont devenus à la mode. Et au début des années 30, de magnifiques robes de soirée fluides sont apparues, brodées de fils d'or.
Coco Chanel n'a jamais essayé de ressembler à tout; elle a non seulement accroché les vêtements qu'elle avait confectionnés de ses propres mains à la fenêtre, mais elle les a également portés partout. Coco Chanel était une personnalité extraordinaire - pleine d'esprit, pensante à l'origine et imprévisible. Elle se distinguait par son caractère fort, sa judiciosité, sa franchise et parfois son cynisme. Elle connaissait de nombreuses personnes formidables dans le monde de l'art et souvent, dans leur travail, elle s'inspirait de ses idées originales.
En 1939, Chanel Fashion House a été fermée pendant 15 ans.Cependant, à l'âge de 71 ans, Gabrielle est revenue de Suisse à Paris et a de nouveau conquis le monde entier avec une nouvelle collection. Contrairement à son rival de longue date Christian Dior avec son style "New Look", elle se produit avec des costumes et des robes simples et confortables pour toutes les occasions et pour les femmes de tous âges.
Un an plus tard, un élégant costume de style Chanel est apparu - avec une jupe droite et une veste sans col ni revers, avec des bords tranchants et des boutons en métal (voir la photo du haut). Ce costume est toujours populaire et est présent dans toutes les collections de la maison de mode Chanel.
Veste Chanel! Cette chose est vraiment magique! Avec un jean, elle a l'air décontractée, avec une jupe étroite avec élégance, avec une longue robe de soirée avec élégance. Mais en tout cas, la veste Chanel apporte une touche de vrai chic parisien au look féminin!
Une veste garantissant à son propriétaire un look stylé est désormais visible de Paris à Tokyo sur les filles et les femmes de tout âge. Il donne une touche d'exclusivité aux jeans usés et au costume d'affaires le plus cher, tout en ayant toujours fière allure, qu'il soit cousu à partir d'une boucle classique, d'un loden rustique ou d'un tissu à paillettes. En bref, une veste courte à la Chanel est devenue une expression concentrée de chic et d'élégance. L'histoire de son apparition est la suivante. Peu avant le début de la Seconde Guerre mondiale, Gabrielle Chanel a fermé sa maison de couture, puis a quitté Paris et a vécu en Suisse pour la première période d'après-guerre. Mais à partir de là, elle a suivi de près le développement de la mode dans son pays natal, et ce qu'elle a vu n'était pas du tout à son goût. Elle considérait que les robes à la mode avec une taille frelon et des jupes lourdes luxuriantes étaient contraires à l'émancipation féminine.En effet, en elles, les femmes ressemblaient à des poupées et étaient privées de leur identité.
Et en 1954, une grande dame énergique de la mode a rouvert un salon à Paris et a conquis le monde avec son célèbre costume à l'âge de 70 ans! Au fil du temps, la veste, qui n'était à l'origine que la partie supérieure de ce costume, a acquis une valeur indépendante et est devenue une partie importante de la garde-robe classique.
◄ 1965. Doris Dai
La coupe de la veste, sportive, confortable et à la fois féminine, n'a pratiquement pas changé au fil des ans: elle a, comme avant, une silhouette droite et libre et une fermeture boutonnée, les revers manquent, les boutons sont généralement dorés. La veste peut également être décorée de deux ou quatre petites poches.
Les vraies vestes Chanel sont très chères de nos jours. Cependant, pour augmenter rapidement votre statut de mode, il n'est pas nécessaire d'avoir l'original. Après tout, la célèbre veste a été copiée par des milliers d'entreprises différentes et de tailleurs privés. Fait intéressant, Chanel elle-même n'avait rien contre: "Mes modèles sont conçus pour être portés, pas présentés!"
Veste Chanel! Cette chose est vraiment magique!
2006. Molly Sims ►
Avec un jean, elle a l'air décontractée, avec une jupe étroite avec élégance, avec une longue robe de soirée avec élégance. Mais en tout cas, la veste Chanel apporte une touche de vrai chic parisien au look féminin!
2003. Linda Evangelista
2003. Inesse de la Fresange
2006. Katie Holmes
2008. Princesse d'Espagne Letizia