Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
J'ai le plaisir de vous montrer comment coudre un pantalon «rapide» pour l'été.
Matériaux nécessaires:
Tissu (lin) 1,20 m avec une largeur de 1,40 m, élastique 2 cm de large et la moitié de la longueur de la circonférence de votre taille, correspondant à la couleur du fil.
Coupez-le.
La coupe du pantalon est très simple. Nous prenons le tissu, le plions en deux le long du fil partagé. Nous prenons notre modèle de pantalon préféré, dont nous aurons besoin pour découper les points sciatiques. Nous plaçons le motif de telle manière que les sutures sciatiques sont obtenues comme sur la figure 1. En conséquence, nous observons la position du fil partagé sur le motif. N'oubliez pas de laisser une augmentation des coutures dans toutes les sections. Dans la partie supérieure du pantalon, dans la zone de la taille, je recommande de faire une augmentation d'au moins 5 cm aux coutures.Il est également nécessaire de tailler 2 bandes pour la tresse, 2 cm de large et longue le long de la largeur du tissu principal.
Image 1.
Cette option de coupe de pantalon convient aux filles avec des hanches jusqu'à 98 cm.Si les hanches sont plus grandes, il est nécessaire de prendre du tissu sur deux longueurs de pantalon.
Couture.
Nous plions les bandes de tissu coupées pour la tresse en deux et les cousons, en repliant les tranches à l'intérieur. La largeur de la bande dans la forme finie est d'environ 0,7 cm.
Nous combinons les marques correspondantes les unes avec les autres et faisons des coutures étagées de la marque 1 à la marque 2. Ensuite, nous mettons une jambe dans une autre et faisons un point sciatique. Nous le tournons sur la face avant et voyons que nous venons de recevoir d'énormes "pantalons" comme dans la figure 2. Mais cela nous est égal, car le travail sur eux n'est pas encore terminé.
Figure 2
Nous tournons les surplus de couture autour de la taille vers le côté couture et cousons, en laissant la zone au milieu de la moitié arrière du pantalon pour ouvrir la bande élastique ouverte.
Sur la moitié arrière du pantalon, à partir de la couture centrale, nous marquons des longueurs égales des deux côtés calculées par la formule = (tour de hanche / 2) + 5 cm) / 2. Par exemple, avec un tour de hanche de 96 cm, le calcul sera le suivant: (96/2 + 5cm) / 2 = 26,5 cm. Mettre de côté et marquer sur le tissu des deux côtés de la couture milieu dos 26,5 cm. Entre ces marques, nous insérons une bande élastique, en la tirant à un point tel que ces marques tombent au milieu des côtés.
Nous essayons le pantalon. Nous combinons les moitiés avant et arrière du pantalon dans la zone de la taille, clivons et marquons les coutures pour coudre les moitiés ensemble. Cousez les moitiés du pantalon le long des marques de 5 cm de large sur les côtés. Essayez un pantalon. Nous voyons que dans la zone de la taille (des côtés) il y avait du tissu libre, et nous avons obtenu des "ailes", aux parties centrales, que nous cousons à l'avance
tresses en tissu préparées par nos soins. Enroulez la tresse autour de la taille, en descendant jusqu'aux hanches, attachez une tresse à l'arc. Votre pantalon est prêt. Il ne reste plus qu'à choisir le bon haut, les chaussures et les accessoires qui leur conviennent.
J'ai également cousu mon pantalon en lin pour que les "ailes" latérales ne dépassent pas. Ces retards sont clairement visibles sur la photo.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send