Cet étui à aiguilles en forme de gâteau est fait de laine peignée en trois couleurs. Et n'oubliez pas la cerise sur le dessus - elle ajoutera du charme à un charmant accessoire de couture.
Tu auras besoin de:
• Laine mérinos n ° 10, coloris "chocolat" et "vanille"
• Laine mérinos n ° 24, couleur "cerise rouge"
• fil polaire n ° 1
• feuille de laine peignée Felket n ° 403, couleur "châtaigne émaillée"
• un ensemble de deux aiguilles fines de 7,5 cm pour le feutrage avec un support
• aiguille à feutrer sans support
• substrat
Taille de l'étui à aiguilles: hauteur 10 cm
Jouets de feutrage à sec: un loup d'un conte de fées
Étape 1
Rouler une feuille de Felket en laine peignée en un rouleau de 10 cm de haut. À l'aide de deux aiguilles insérées dans le support, serrer le rouleau par les extrémités et les côtés jusqu'à ce qu'une ébauche de gâteau de 9 cm de haut se forme.
Étape 2
Nappez le haut et le bas du gâteau avec de la laine de couleur chocolat, en collant souvent des aiguilles dans le manteau.
Étape 3
Faire autour du gâteau 2 cm de laine vanille et 1 cm de laine rouge (imitation confiture).
Étape 4
Pour cette étape, tordez les fils de laine peignée et retirez-les. Ensuite, placez-les sur les bords des bandes et fixez avec une seule aiguille pour que les bords soient plus clairs.
Pommes feutrées feutrées
Étape 5
Placez sur le gâteau trois cercles de fils de laine de mouton (sous forme de crème) et fixez-les, en collant souvent une aiguille.
Étape 6
Faites rouler une boule de laine rouge, en collant souvent une aiguille afin de bien compacter la laine. Formez une belle cerise en faisant une niche sur le dessus.
Étape 7
À la fin du travail, fixez la cerise sur le gâteau. Pour ce faire, tordez le fil de laine rouge et retirez-le. Ensuite, placez le fil dans l'évidement de la cerise et percez l'aiguille à travers la cerise dans le gâteau.
Source et photo: spécial Burda. Home Studio / 2016