Dans les chemisiers et les robes simples, les poignets les plus ordinaires sur les manches peuvent devenir un détail d'accent s'ils sont exécutés, par exemple, liés à de charmants noeuds.
En utilisant la blouse enveloppante colorée de Burda 3/2019 à titre d'exemple, réfléchissez à la façon de traiter correctement les longues poignets en tricot.
Cours de maître- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Étape 1. Ramassez les manches
Pour coudre les parties inférieures des manches entre les marques d'astérisque des deux côtés des lignes marquées des coutures pour coudre les poignets à une distance de 5 mm, posez les points de couture avec de grands points.
En tenant fermement les fils inférieurs des points de couture, tirez les sections inférieures des manches entre les marques transversales jusqu'à la longueur des poignets.
Attachez les extrémités des fils des lignes de couture, répartissez également l'ensemble.
Comment ramasser du tissu
Étape 2. Cousez les poignets
Épinglez les moitiés des poignets dupliqués par le joint et cousez-les aux sections inférieures des manches, en alignant les marques transversales avec les extrémités des fentes des manches.
Reliez au début et à la fin des mailles.
Traitement en coupe d'une manche avec un revers
Étape 3. Liens
Pliez les poignets le long des lignes de pliage avec la face avant vers l'intérieur.
Hacher et couper les liens de cravate entiers pour croiser les marques.
Reliez au début et à la fin des mailles.
Coupez les surplus de couture près des lignes, dans les coins - obliquement.
Étape 4. Cousez les sections intérieures des poignets
Retirez les liens et les poignets, balayez les bords et repassez-les.
Rentrez les coupes internes des poignets, épinglez-les sur les coutures de la couture des poignets et cousez-les au bord, ou cousez-les manuellement avec une couture aveugle.
Points de base à la main
Ces poignets peuvent être réalisés dans le cas où ils ne sont pas prévus par le motif et pas seulement sur les manches luxuriantes. De plus, vous pouvez augmenter la longueur des manches avec les poignets noués.
Source et illustration: Burda 3/2019