Comment installer des rivets et un bouton métallique sur un jean de vos propres mains à l'aide d'outils improvisés - une classe de maître étape par étape.
Les rivets et un bouton en métal sont un ensemble traditionnel de raccords en métal pour jeans. Si vous cousez un jean vous-même, votre attention est une classe de maître sur la façon d'installer des rivets et un bouton de vos propres mains.
Par exemple, des rivets et un bouton peuvent être utiles pour ces modèles:
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Nous cousons des jeans et des pantalons jeans: une sélection de motifs
Tu auras besoin de:
- un ensemble de ferrures (rivets et boutons);
- pinces;
- pinces;
- poinçon;
- marteau;
- une enclume ou quelque chose qui remplira sa fonction (vous avez besoin de quelque chose de solide, idéalement en métal, mais une planche épaisse en bois solide et dense convient également);
- tapis de caoutchouc;
- un ruban de masquage étroit;
- marqueur.
Comment coudre un denim stretch: astuces et astuces pour la vie
Étape 1
Considérez d'abord les raccords. En règle générale, pour les jeans, vous avez besoin de:
- un bouton (il peut être de différents diamètres) et un œillet inclus dans le kit (il peut être tout en métal lisse, tubulaire lisse ou, comme dans notre cas, avec une encoche circulaire, il tient mieux lorsqu'il est installé à la maison);
- les rivets, ils sont en holnet (composé d'un chapeau, d'une partie située à l'extérieur et de jambes, c'est une partie qui fixe le chapeau et située à l'intérieur).
Étape 2
Décidez où vous placerez les rivets. Une option simple: cherchez un exemple avec une paire de jeans que vous aimez à cet égard. Les couturières expérimentées convainquent: si vous voulez mettre des rivets non seulement sur le devant, mais aussi sur les poches arrière, vous devriez y penser à deux fois. Le fait est que les rivets à l'arrière peuvent rayer ou abîmer les meubles en position assise.
Étape 3
Mettez les rivets en place et appuyez-les dans le tissu avec votre doigt. Les petits cercles resteront: placez un point au milieu de chacun avec un marqueur fin ou un stylo.
Étape 4
Faites des trous dans les endroits désignés avec un poinçon. Percez toutes les couches de tissu, en essayant de ne pas déchirer, mais d'étaler ses fibres.
Étape 5
De l'intérieur, insérez les détails des pieds du rivet dans les trous.
Étape 6
Mordez la partie excédentaire de la jambe avec une pince, en laissant 1-1,5 mm au-dessus de la surface du tissu.
Étape 7
Si la jambe, comme dans notre cas, est creuse, alors lorsqu'elle est mordue, elle peut légèrement s'aplatir (voir photo). Cependant, la jambe tout en métal peut également s'aplatir. D'une manière ou d'une autre, la jambe doit être coupée. Pour ce faire, utilisez une pince à bec plat ou une pince à bec fin, en faisant attention de ne pas en faire trop ou d'aplatir la jambe dans le sens perpendiculaire. Idéalement, la jambe devrait reprendre sa forme ronde d'origine.
S'il s'avère que la jambe a été mordue un peu en diagonale, il est préférable de la couper en tapotant doucement avec un marteau sur le dessus.
Toutes ces manipulations aideront à planter un rivet plus fermement, magnifiquement, plus - augmenter ses chances de rester à sa place pendant longtemps.
Étape 8
Mettez le tapis en caoutchouc sur l'enclume et une feuille de papier sur le dessus. Placez le jean sur le dessus. Placez le chapeau à rivets sur le pied. Assez fort, d'une main ferme, frappez le chapeau avec un marteau. Vérifiez s'il y a un espace entre le chapeau et le tissu et si le chapeau peut tourner. si c'est le cas, frappez à nouveau. Le résultat final doit être comme sur la photo: le capuchon s'adapte parfaitement au tissu (et ne tourne pas), mais les fibres du tissu ne sont pas endommagées. Répétez avec le reste des rivets.
Étape 9
Passons à la définition des boutons. Marquez le point d'installation du bouton.
Étape 10
Percez un trou à l'endroit prévu.
Étape 11
Placez le tapis sur une enclume ou une planche. Placez le bouton sur le tapis avec la partie inférieure vers le haut (voir photo) et fixez-le avec deux bandes de ruban de masquage. Assurez-vous de ne pas sceller le trou dans la jambe du bouton.
Étape 12
Insérez l'œillet de l'intérieur dans le trou de la ceinture. Assurez-vous que la jambe de clou de girofle est bien en place dans le trou.
Étape 13
Placez la pointe des clous de girofle au centre du trou du bouton.
Étape 14
En tenant la ceinture avec votre main (prenez soin de vos doigts!), Frappez la tête du clou de girofle avec un marteau assez fort. Vérifiez si le bouton tourne. Si oui, répétez.
Le bouton et la tête du clou de girofle doivent s'adapter parfaitement au tissu sans l'endommager. Terminé!
Photo et source: imaginegnats.com, iloveyousew.com